Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
16 janvier 2023

Jean-Michel Etain

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

 merci animé misty

pour vos gentils commentaires laissés dans les messages précédents.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ 

Avant de parler de Jean Michel, je donne quelques précisions pour compléter le message d'hier.

Lilou est vêtue d'un ensemble tricoté en février 2020 pour Polly, j'en parle ici

AVEC DES CŒURS - Les petits mondes de Mamieminette

Polly est une Marie Françoise authentique, cadeau de Marichéri acheté à la boutique d'usine à Etain lors d'une de nos visites. Elle est vêtue du petit ensemble de février du livre de Céline Genty Elle est accompagnée de Pepper, petit chiot Terre-neuve Our Generation. Bonne fête de l'amitié et de l'amour à toutes et à tous.

http://mamieminette2.canalblog.com

et ici : 

AMBASSADEURS DU WEEKEND- POLLY - Les petits mondes de Mamieminette

BIENVENUE >^.^< WELCOME! Bonjour! @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ Merci pour vos visites et vos gentils commentaires. ...

http://mamieminette2.canalblog.com

J'ai juste remplacé le petit haut sans manche par un chemisier d'un ensemble Petitcollin. 

Mais revenons à Jean-Michel, Jean-Mi, J. Mi, Jimmy.

Si j'avais été toujours attirée par les poupées Françoise, Francette et Marie-Françoise de Modes&Travaux, il n'en était pas de même pour Jean-Michel . Je ne trouvais pas son visage attirant et puis il faut bien le dire, le vestiare des poupées est tellement plus riche!

Lors de notre dernier passage à Etain, je me suis arrêtée devant ce Jean-Michel.

Marichéri m'a demandé s'il me plaisait et j'ai répondu que finalement je trouvais sa petite bouille amusante avec son petit air de Poulbot un rien goguenard mais plein de tendresse. Alors que je farfouillais dans les tenues, accessoires et chaussures pour Marie- Françoise, Marichéri m'achetait Jean-Michel pour me l'offrir à Noël.

Et c'est comme ça que je l'ai découvert sous le sapin, le 25 décembre au matin.

20221225 Jean Michel

Ces poupées ne sont plus produites régulièrement.

Ici, il s'agit d'une édition spéciale, appelée Jean-Michel Etain, sortie pour le 10ème festival de la poupée en 2019, avec une chevelure brune et des yeux verts.

20230116 Jean- Michel Etain étiquettes et ruban 01

20230116 Jean- Michel Etain numéro

Jean-Michel ne pourra pas toujours rester dans sa tenue chic,

20230116 tenue de Jean-Michel Etain

 

il aura besoin de tenues plus confortables et correspondant mieux aux différents moments de l'année.

J'ai quelques patrons pour lui coudre des vêtements, ils me serviront de base pour confectionner sa garde robe.

Côté tricot, j'ai comparé sa morphologie avec celle d'une de mes Marie-Françoise et celle de Joannès, mon poupon Petitcollin de 40cm.

 

20230116 trois Petitcollin 40cm comparaison

Jean-Michel est plus trapu que Polly, il a exactement le même corps que Joannès.

Bingo! Je pourrai lui tricoter pulls, vestes et même bonnets proposés dans les livres achetés pour Joannès.

20230116 livres tricot pour baigneur et Jean Michel

 

 En attendant que je me mette au travail (les encours s'accumulent et les to do lists en tous genres s'allongent) mon gentil Joannès a bien voulu prêter sa dernière tenue à son nouveau copain.

 

20230116 Jean-Michel en ensemble chris pour poupon 40 cm

 Parfait, non?

@@@@@@@@@@@@@@@

JE VOUS SOUHAITE UNE AGREABLE FIN DE JOURNEE.

Prenez bien soin de vous

au revoir merci fleurs

à bientôt

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci .

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

 

 

Commentaires
C
Tres beau Jean Michel avec ces cheveux brun,le mien a les cheveux blond et il restera seul. Plus de poupées malgré la tentation de la sortie de la derniere minouche <br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> Quelle chance tu as de l'avoir ce petit Jean Michel, je le trouve trognon avec sa petite bouille a croquer. Un super beau cadeau de Noël.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je suis ravie de te retrouver ici !<br /> <br /> Même si je trouve que c'est un très joli cadeau de Noël, je ne suis toujours pas prête à passer le cap et à autoriser un <br /> <br /> représentant de la gente masculine à rejoindre mon gynécée !!!
Répondre
F
Il est superbe ton Jean-Michel, une belle surprise sous le sapin !! j'aime beaucoup la tenue que Joannes lui a prêté....Merci pour ces belles photos...Bravo à ton père Noël il a bien su choisir ton cadeau.<br /> <br /> Bon après-midi...Bisous...Fanfan
Répondre
B
Super mignon ce petit gars 🥰<br /> <br /> Je craque aussi pour les poupees PetitColin , j'ai 3 petits gars de différentes périodes.merci pour les informations et comparaison des modèles. Bonne semaine Mamieminette bizoux 😘😚
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs