Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
14 avril 2022

Quand rien ne va...

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 merci animé misty

pour vos gentils commentaires laissés dans les messages précédents. 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

3 semaines!

Voilà trois semaines que je ne suis pas revenue ici! Ne croyez pas pour autant que je délaisse mes petits mondes, loin de là!

Mais voilà, lumbago, rhinite allergique, nuits peu reposantes... font que mes ouvrages n'avancent pas et quand j'en finis un et bien c'est la catastrophe : il ne va pas du tout à son destinaire 

honte

 

La preuve?

Ecoutez plutôt Luna!

20220411 robe ratée pour kruselings

- Mamieminette, c'est bien trop large! Tu ne peux pas envoyer ça pour ma cousine!

Tu veux que j'emploie un peu de ma magie pour que tu réussisses à nouveau tes tricots? Tu sembles en avoir besoin entre les tricots qui ne sont pas à la bonne taille, ceux que tu redéfais, ceux que tu laisses en plan....

 

Gentille Luna!

Un peu de poudre magique ne me ferait pas de mal en effet!

Ce doit être la loi des séries!

Le mois dernier, j'ai tricoté le petit pull à capuche d'un kit de Bergère de France pour le poupon Petit Calin que je veux offrir à Fanny pour Noël

 

il m'a été impossible de lui passer la tête, pourtant souple, par l'encolure!!! 
Heureusement, ma famille de poupée est très grande et variée!
Je suis arrivée à mettre le petit pull à Evie, la petite Minette, et cela non sans mal, c'est dire si l'encolure est vraiment étroite!

20220414 pull raté pour Câlin

Ces deux là ont à peu près la même taille mais n'ont pas du tout le même gabarit.
Si l'encolure est trop étroite même pour Evie, la capuche, elle, est trop grande pour cette dernière, mais au moins elle peut y ranger ses jolies bouclettes.

20220414 pull raté pour Câlin capuche

 

rire chien

 

 

Et la petite robe?

Je l'ai tricotée aux aiguilles droites d'après un de mes tutos  clic mais avec un fil différent (de la calinou de Bergère de France)

Avec ce dernier, je pense que j'aurais dû monter 4 mailles de moins et faire une deuxième diminution en dessous de l'emmanchure deux rangs au dessous de la première.

Je vais tenter de la refaire à partir de ces cogitations.et en utilisant des aiguilles circulaires qui me permettront de vérifier sur la poupée et d'ajuster au besoin.

Quand je l'aurai réussie, je l'enverrai pour la cousine de Luna et je vous en offrirai le tuto.

Mais auparavant, je vais continuer de tricoter le petit ensemble violet pour Fanny. J'aimerais le finir pour le début du mois de mai en espérant que mes petites fées se penchent au dessus de mon lit pour m'envoyer plein de poudre magique 🤣

 

Je vous souhaite de réussir tout ce que vous entreprenez.

Prenez bien soin de vous

à bientôt!

au revoir merci fleurs

 Pour découvrir mes autres loisirs quand je ne joue pas, c'est ici: http://mamieminette.canalblog.com/

 

 

Je n'ai pas envoyée la petite robe  Je pense qu'elle ira comme tunique à une "ma jolie poupée" Si c'est le cas, je verrai si je lui trouve un pantacourt pour aller avec.

Commentaires
C
J'espère que tu vas vite aller mieux !<br /> <br /> Je t'envoie plein d'ondes positives <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bon courage pour le lumbago et meilleurs journée<br /> <br /> bises
Répondre
G
C'est le genre de situation enrageante, c'est bien vrai, que ça soit pour le pull blanc (un pull pour poupée sans ouverture à l'arrière ??) ou pour la robe rose. Par chance, tu trouves toujours quelqu'un à qui le faire porter dans toute ta famille de poupées.<br /> <br /> Bon courage pour ton lumbago, je sais de quoi tu parles ; j'espère qu'il va te lâcher le plus vite possible.<br /> <br /> Doux samedi et Joyeuses Pâques à toi et tous tes proches :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Courage Mamieminette, tu vaincras, c'est certain !
Répondre
M
Ca arrive d'oublier.<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, tu vas trouvé une solution.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs