Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
12 janvier 2020

TUTO DE LA ROBE DE LUNA KRUSELINGS - MISE à JOUR le 15 janvier 2020

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Coucou, nous revoilà, Luna et moi. 

2020 une robe pour Luna emmanchures

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

gif-texte-animes-NIGf1nhzr6.gif

pour vos gentils commentaires laissés dans le message précédent. gifs-sourires-emotions-zXkTegoYAK.gif

même si celui ci semble avoir disparu!!! encore une blague de canalblog gifs-sourires-emotions-vcq3ktL1g0.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je pousse un soupir de soulagement, je suis arrivée au bout de mon tuto! il a fallu, tout d'abord, installer word, mon ordi a un mois et la période d'essais est terminée... puis il a fallu plonger dans mes notes!

Vous voulez voir comment fonctionne une création?

Tout d'abord, je griffonne mon idée de départ, (une fois que je l'ai! gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif )

2020 une robe pour Luna projet

ensuite je me lance, je pénélope un peu, quelques mesures, quelques calculs et c'est parti, je tricote tout en  prenant des notes, 

2020 une robe pour Luna notes de réalisation

C'est clair, non? gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif

Je dois dire qu'à ce niveau, les aiguilles circulaires sont bien pratiques car elles permettent les essayages dès que j'en sens le besoin pour vérifier ou évaluer la suite.

Après il reste à bien formuler les explications et faire une mise en page aérée et lisible pour vous en offrir le tuto!

clic:  TUTO_DE_LA_ROBE_DE_LUNA__remani__le_15_01_2020

EDIT pour répondre à une question posée:

Petit ajout concernant la répartition de mes augmentations tous les 10 rangs à partir du rang 21:

on est sur l'endroit et tout se tricote à l'endroit, mousse =m, comme jersey =j , A = augmentation invisible voir  tuto vidéo ici clic


Rang 21
3 m, 3 j /1A / 6j / 1A / 6j / 1A/ 7j / 1A / 6j / 1A / 6j / 1A ,3j, 3m


Au rang 31:
3m ,3 j /1A / 7 j /1A / 7 j / 1A/ 9j / 1A, 7 j / 1A / 7 j / 1 A / 3 j,3 m

Au rang 41
3 m,3j / 1A/ 8j/ 1A/ 8j /1A / 11j / 1A / 8j /1A,/ / 8j /1 A / 3j,3m

pour continuer:

Au rang 51
3 m,3j / 1A/ 9j/ 1A/ 9j /1A / 13j / 1A / 9j /1A,/ / 9j /1 A / 3j,3m

Au rang 61
3 m,3j / 1A/ 10j/ 1A/ 10j /1A / 15j / 1A / 10j /1A,/ / 10j /1 A / 3j,3m

Au rang 71
3 m,3j / 1A/ 11j/ 1A/ 11j /1A / 17j / 1A / 11j /1A,/ / 11j /1 A / 3j,3m

C'est un vêtement simple à réaliser et je vous propose plusieurs pistes pour en faire d'autres à partir du même tuto.

J'espère que ce tuto vous plaira, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous voulez partager les photos de ses réalisations ou de ses variantes. gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif

 

 

Je vous remercie de ne pas vous approprier ce tuto en vos noms mais plutôt d'en citer la source. Vos réalisations vous appartiennent et vous avez tout à fait le droit de les vendre si vous le désirez.

2020 une robe pour Luna dos

2020 une robe pour Luna version manteau blog

DOUCE FIN DE WEEKEND

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

gif-texte-animes-dejwLveEAQ.gif

  gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes autres loisirs quand je ne joue pas, c'est ici: http://mamieminette.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Commentaires
E
Merci beaucoup pour ce tuto ! Je me remets au tricot doucement après mon opération et j'ai l'impression de ne plus rien savoir !<br /> <br /> Ton tuto va me permettre de vêtir mon petit monde et je t'en suis reconnaissante ! Bisous et bonne journée
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Oh !!! Comme c'est adorable de voir ton fonctionnement, on se rend bien compte que ce n'est pas si facile que ça de faire un tuto.<br /> <br /> Cette petite robe ou dérivée est très joli avec ce fil qui change de couleur, merci pour ce partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
merci pour ce tuto très clair! écrire un tuto représente quand même du travail... donc, 2 fois merci ! <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
N
il faudra que je regarde pour une adaptation pour chez moi, bises
Répondre
H
Merci pour le tuto robe ou manteau, super l'idée !!!!<br /> <br /> Je prends aussi des notes quand c'est mon idée le HIC j'oublie de noter pour quelle poupée ou le n° d'aiguilles ou la grosseur de laine et je ne sais plus ....<br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs