Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
24 février 2022

Du nouveau chez les minettes

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 merci animé misty

pour vos gentils commentaires laissés dans les messages précédents. 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Lucy, Fany et Polly étaient délaissées depuis un moment. Et pourtant je ne les oubliais pas!

Lors de mon dernier passage à Etain, il y a bien des mois, j'avais fait quelques emplettes pour elles. Elles sont restées dans leur sac de papier blanc 🙄 

En décembre lors d'une commande  chez Bergère de France, j'avais pris une chaise en kit pour voir si elle leur conviendrait. Le kit est allé rejoindre les emplettes 😳

Oui mais voilà! Un jour, Christine est arrivée sur le forum de Guyloup  et c'est ainsi que j'ai découvert son blog mettant en scène ses superbes Marie-Françoise : clic ici pour le découvrir

Pour ses saynètes, Christine coud, bricole, chine des merveilles et àchète aussi sur des sites. Et c'est ainsi que j'ai découvert le site minicrea

Cela m'a donné très envie de commander!

et cette fois la commande reçue n'est pas allée dormir dans un coin de mon mini grenier.

content content

20220224 un vaisselier pour les minettes

Polly a été la première à découvrir le vaisselier. Elle a appelé Fany et Lucy. Toutes les trois se demandent déjà comment le remplir sous l'oeil attentif de Nouba.

 

Le vaisselier n'a pas été acheté en kit mais le reste de la commande (arrivée très vite) si! Tout a été très rapidement et très facilement assemblé, y compris la chaise au dossier coeur achetée chez Bergère de France.

Les trois minettes vont pouvoir bientôt prendre leurs repas ensemble.

20220224 une table et des chaises kit minicrea pour les minettes

Sauf que... sauf qu'il me reste à poncer le tout et à recouvrir chaque meuble d'une couche ou deux de peinture, de vernis ou de lasure.

Je penche pour la troisième solution qui ne fera pas surépaisseur et ainsi ne gênera pas  le fonctionement des portes du vaisselier.

 

Pour cette année, j'ai pris une grande décision: pas de nouvelle poupée, au contraire, je vais me séparer de certaines. Je vais aussi encore éclaircir mon Sylvania pour libérer de la surface.

Je vais profiter des mois qui viennent pour penser aménagements et réaménagements.

 

@@@@@@@@@@@@

Je vous souhaite une douce soirée.

Prenez bien soin de vous,

à bientôt

au revoir merci fleurs

 Pour découvrir mes autres loisirs quand je ne joue pas, c'est ici: http://mamieminette.canalblog.com

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
M
C'est super mignon, merci pour le lien
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Nouvel année, nouvelles idées c'est pas pour déplaire au contraire. En plus si tu as la place pour tes petits univers c'est encore mieux. A chacun son univers et dans de bonnes conditions, on va se régaler avec toi. Tes meubles sont superbes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bravo pour tes superbes acquisitions! C'est vrai que le blog de Christine créé bien des tentations! Tu vas être bien occupée avec tous ces jolis meubles à lasurer!<br /> <br /> J'ai trop de poupées et j'essaie avec beaucoup de mal de me séparer de quelques-une d'entre-elles! Mais je dis toujours "demain"!!<br /> <br /> Bon week-end et gros bisous.
Répondre
C
Pas de place pour créer un environnement d ou un gros regret de ne pouvoir faire des photos avec mise en scene.<br /> <br /> J attend les tiennes<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Créer un univers pour nos poupées demande du temps et de la place, je comprends que tu sois obligée de te séparer de certaines, surtout que c'est difficile de s'occuper de toutes. Mais j'aime trop ton village Sylvanian pour penser que tu vas le réduire..... ce serait super de nous le faire visiter encore avant......<br /> <br /> Ma BAL m'a délivré un beau courrier😉<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs