Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
15 décembre 2021

MES GRIGNETTES EN LUTINETTES

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 merci animé misty

pour vos gentils commentaires laissés dans les messages précédents. 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Après la douche, Dina toute contente d'être enfin le centre d'attention avec sa copine Lyuba, discutait avec entrain,.

20211117 Dina et Lyuba

- Tu sais Mamieminette, j'ai bien envie d'une tenue de lutinette comme tu as fait à Prune et Cerise mais j'ai peur d'avoir froid aux jambes, tu pourrais me faire des bas bien chauds?

Ben voyons! mais comment dire non à une requête bien légitime, alors, je lui ai assuré qu'elle aurait des bas puis je me suis tournée vers Lyuba qui semblait songeuse .

- Et toi Lyuba? je te verrais bien dans une robe de princesse russe...

Timidement, elle a murmuré 

- oh non Mamieminette, j'aimerais bien avoir une combinaison comme celle que porte Dina, j'en rêve depuis longtemps. Et j'aimerais bien moi aussi être en lutinette a-t-elle rajouté.

Avec un cahier des charges ainsi rempli, je me suis mise au travail.

Pour Dina, j'ai repris le tuto que j'avais fait pour mes Mini Corolline Prune et Cerise clic ICI

Ces poupées ont à peu près la même corpulence, il suffit de rallonger un peu les tricots en rajoutant quelques rangs.

20211119 début de tenue pour Dina

 

Pour les chaussons, j'ai monté 15 mailles, les pieds étant un peu plus longs.

Est arrivé le moment des bas.

J'avais dans l'idée de les réaliser en utilisant du bandage tubulaire pour orteils mais la commande n'arrivait pas, alors j'ai fini par prendre mes aiguilles pour tricoter deux rectangles en mousse, ce point  placé à la verticale donne une élasticité parfaite pour épouser la forme des jambes Après quelques points pour fixer le bas aux chaussons, les bas de Dina étaient terminés.

20211215_Dina en lutinette

Pour Lyuba, j'ai repris le modèle de Créa Louise, déjà utilisé pour Dina, clic .

Là aussi pas de grosses difficultés pour adapter la taille pour Chérie à celle des "ma jolie poupée" il suffit de prendre des aiguilles et un fil plus fins. J'ai juste rajouté de la longueur aux manches et j'ai ajusté un peu mieux le bonnet, celui de Dina étant un peu grand.

20211215 Lyuba en lutinette

 

- On peut aller jouer maintenant ? m'a demandé Dina après leurs remerciements.

Un peu plus tard, je les ai surprises sous le sapin avec Sven.

20211127 Lyuba Dina et Sven 01

Je crois que ces chipettes avaient l'intention de le décorer comme le sapin.

20211127 Lyuba Dina et Sven 02

20211127 Lyuba Dina et Sven 03

 

lol lapin

Mes lutinettes se joignent à moi pour vous  souhaiter de

20211127 Lyuba Dina et Sven joyeuses fêtes

photo de ma participation aujourd'hui au calendrier de l'avent chez Béa

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

La tenue de Dina est réalisée en calinou de Bergère de France.

Celle de Lyuba est réalisée en calinou pour la combinaison et en christmas Sock wool de Hobbii pour ses rayures, le bonnet et les chaussons.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Prenez bien soin de vous

à bientôt

au revoir merci fleurs

 Pour découvrir mes autres loisirs quand je ne joue pas, c'est ici: http://mamieminette.canalblog.com/

 

Commentaires
R
Tres belle tenue bravo
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Waouh !!! Tes choupettes sont magnifiques, je te souhaite a toi aussi de très bonnes fêtes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
avec des lutinettes aussi gentilles, on ne peut que craquer, et je comprends que tu ais rapidement accéder à leurs demandes. elles sont vraiment mignonnes.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
G
C'est splendide ! elles sont superbes tes lutinettes, bravo pour ce joli travail :-)<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Elles sont vraiment adorables tes mignonnettes. La forme est bien adaptée à leur morphologie et les accessoires sont bien pensés<br /> <br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs