Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
12 décembre 2021

Noël se prépare

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 merci animé misty

pour vos gentils commentaires laissés dans les messages précédents. 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Dans mon petit grenier aussi, on prépare Noël! à New Sylvania comme ailleurs.

A White Mountain, Nick s'affaire. Aujourd'hui, il a entrepris de réviser son traîneau. Après un bon dépoussiérage, il vérifie l'attelage. Sa femme Martha ne reste pas inactive. Avec Lutinou, elle s'occupe des rennes. Il faut veiller à ce qu'ils se nourissent bien pour qu'ils soient en forme pour la grande nuit.

20211208 chez les SF 2

Dans les maisons de New Sylvania, les habitants ne sont pas en reste, Chez Eulalie et Eustache comme ailleurs.

20211211 pas sur la chaise

Mais cette année, Eustache interdit formellement à sa femme de grimper sur une chaise pour décorer le sapin et pendant qu'il sermonne sa femme en éloignant prudemment la chaise, leurs petits neveux semblent s'intéresser d'un peu trop près aux belles décorations, gare à la casse!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Ces photos ont été prises pour le calendrier de l'avent organisé sur le forum d'Alice à voir ici: https://lespetitsmalins.forumactif.com/t2412-calendrier-de-l-avent-2021

Pour la première photo: les rennes sont des animaux Playmobil, le traîneau aussi (1.2.3 Playmobil), les sacs de grains sont de la marque Schleich. Les vêtements de Nick et Martha sont de mes créations. tuto pour Père Noël, ici :http://mamieminette2.canalblog.com/archives/2017/03/28/35105561.html

Pour la deuxième photo: Les bébés ours ne sont pas articulés, ils portent des salopettes achetés sur ebay, il y a plusieurs années à Moulineuf. Eustache et Eulalie sont des ours vintage qui portent les vêtements d'origine. Le coussin au crochet m'a été offert par Zazou lors d'un swap et les petites boules et pommes de pin ont été réalisées par ma fille Elise et offertes lors d'échange pour un calendrier de l'avent spécial Sylvanian.

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Mes Sylvanians et moi vous souhaitons de joyeux préparatifs de Noël

Noël pépéno

 

Prenez bien soin de vous

à bientôt

au revoir merci fleurs

 Pour découvrir mes autres loisirs quand je ne joue pas, c'est ici: http://mamieminette.canalblog.com/

 

Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Ah Ah !!! Il y aurait un bébé a venir chez les Sylvanians, d'où l'interdiction de monter sur la chaise ? Trop mignons tes minis personnages.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Bravo pour la création des vêtements car du si petit ce n'est pas évident à travailler.<br /> <br /> Ta saynète est superbe et les proportions de chaque chose sont bien pensées .Un joyeux noël s'annonce dans la famille. Gros bisous Mamieminette et bonne journée
Répondre
B
coucou mais que j'aime çà ! ce petit univers en miniature,tu as fait une belle présentation et trouver les bonnes tailles de décorations,c'est réussi ! on n'est bien dans l'ambiance chez les sylvanians ! j'essaye aussi de décorer mon début de maison sylvanians en Noël,pas si simple de trouver la bonne dimension alors je vais surement "bricoler" des décors moi-même,çà fait partie du plaisir de ce genre de collection aussi je pense,bisous
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> un joli monde qui nous raméne en enfance<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
Adorable Petit Monde !!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs