Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
24 octobre 2017

AU CHAUD!

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour! Hello!

Cette fois l'été s'en va!

C'est fini les températures autour de 25° à l'ombre, les après midi, qui permettaient de travailler sur la terrasse ensoleillée au plein milieu du mois d'octobre.

Ce weekend, bien gris, j'ai eu pitié de mes poupettes encore en tenues estivales. J'ai passé un long moment à toutes les rhabiller pour affronter la baisse des températures.

Elles sont maintenant 18. Devrais-je dire "ils" avec mes trois garçons? il semble que le terme poupée englobe ces derniers sauf quand ils sont sous la forme de bébés.. alors ne nous gênons pas pour une fois qu'on peut dire elles et non ils.

Trop nombreuses pour vivre toutes sur le fauteuil, certaines sont allées à Top of Paradise qu'elles sont heureuses de partager avec les Sylvanians.

Voici celles restées au salon en tenue automnale

Au chaud 01

Ce n'est pas du favoritisme quoique je reconnais qu'elles font partie de mes 18 poupées préférées  rire

 

 Il a fallu faire des choix! Il était évident que je gardais mon petit couple Paola Reina près de moi, j'ai aussi décidé de laisser mes petites rousses ensemble, j'ai naturellement rajouter mes deux inséparables choupinettes, ce qui me permet d'avoir mes 4 tailles de poupées à portée de main, si on excepte mes petits gabarits Pukifée et mini Petitcollin...

Les 4 tenues tricotées ont déjà été présentées. Misha, lui, porte une tenue Chérie de Corolle et Lucy porte une tenue composées de 4 pièces achetée récemment à Cribri09 sur ebay. J'aime beaucoup ses cousettes soignées entièrement réalisées à la main et qui me rappellent mes cours de couture des années collège.

une nouvelle tenue pour Lucy oct 2017

La petite chaîne fantaisie faisait partie de mes derniers achats au musée de la poupée à Paris.

Le chemisier ne tenant pas très chaud, j'ai trouvé qu'un petit châle complèterait bien l'ensemble.

Alors je lui ai tricoté un trendy, hier soir! 

oct 2017 Le trendy de Lucie 02

oct 2017 Le trendy de Lucie 03

Noué ou les pans croisés avec les pointes coincées dans la ceinture du tablier, ce lainage lui couvre bien les épaules et la nuque.

oct 2017 Le trendy de Lucie 04

 

J'en ai fait un petit tuto en pdf, c'est seulement le deuxième que je réalise sous cette forme, si vous rencontrez des problèmes avec, n'hésitez pas à m'en faire la remarque

PDF_le_trendy_de_Lucy

Mes poupées et moi vous souhaitons de ne pas souffrir du froid.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

 

 

 

 

 

Commentaires
T
J'adore cette tenue !! bravo et merci pour le châle !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Qu'elles sont belles!<br /> <br /> Merci pour le tuto! <br /> <br /> Il sera peut-être dans mes cordes!
Répondre
M
Tu as raison de les installer à proximité au moins tu en profites. Si je comprends bien ce sont tes " privilégiées " du moment :D. Elles ont chacune de très jolies tenues qui leur apportent un charme particulier. Mon gros coup de coeur va aux tenues de ta mini-corolline et des 2 poupettes de droite. Je suis comme toi je ne pourrais plus me séparer des miennes c'est impossible. Chacune a sa raison d'être et je les redécouvre à chaque fois que je les ai en main pour les habiller et faire des photos. Je me rends compte encore plus à ce moment là pourquoi j'ai fait ce choix. Passe une belle journée avec tes poupettes ;). Bisous
Répondre
P
Elles sont trop mignonnes, ça me donne vraiment envie de me remettre à tricoter-coudre pour mes deux poupées Modes et Travaux et mes deux Chéries !<br /> <br /> J'ai décidé d'en offrir une de chaque à mes nièces, j'ai plein, mais plein ! de vêtements tricotés mais non cousus.<br /> <br /> Alors que ça va tellement vite à finaliser.<br /> <br /> Encore bravo pour ces jolies photos !
Répondre
M
Oh comme c'est joli toutes ces poupées filles ou/et garçons ! Je comprends combien le choix "d'élues" est difficile ...... On les aime tant toutes et à chaque fois je me rapelle, en ce qui me concerne, mon difficile choix lorsque je les ai acheté chacune, une pour une chevelure et un beau visage, une autre pour son expression, une autre pour ses beaux yeux ouh que c'est déjà un beau choix que de sélectionner le choix de notre adoption à chaque fois ! Il me reste alors le beau souvenir du jour où je "la" reçois, dernièrement ma petite Eva qui m'a attirée avec son joli carré blond et ses doux yeux dorés .... Et je la trouve magnifique ainsi que toutes les autres...... Je n'arrive pas à les installer toutes devant moi -et c'est bien dommage ! lol ! Mais si je le faisais je marcherais sur certaines tellement j'en ai !!!! Combien ? Oh eh bien quand on aime on ne compte pas, hi hi ! mais en tout cas je n'arrive pas à en vendre pour en racheter d'autres, suis trop hyper-sensible moi ! lol ! Alors je garde tout ce beau petit monde poupesque en me contenant pour ne plus- jamais-craquer....... Affaire à suivre....... ;-)<br /> <br /> Ton petit châle fait superbe sur sa magnifique tenue à ta jolie petit colin et c'est gentil que de nous mettre le tuto ! Je rêverais bien d'arriver à coudre une aussi belle tenue ! Mais bon mes aiguilles et mon crochet semblent mieux être dans mes cordes ! ;-) <br /> <br /> J'aime beaucoup ton article dans lequel tu nous inities à tes choix pour ta passion de poupées et comme tu as raison ! Bonne soirée et bisous pour une soirée pas vraiment froide encore pour la saison, tant mieux, on économise donc du chauffage ! Restons positif ! Et les économies réalisées permettront peut-être l'achat d'une petite poupette ....... hi hi !
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs