Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
31 octobre 2019

HAPPY HALLOWEEN!

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

gif-texte-animes-9dFNdz4KZb.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires laissés sur mes messages précédents.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Octobre se termine...

Ce soir, farfadets, lutins, sorcières et autres créatures seront de sortie pour fêter Halloween qui va joyeusement clôturer ce mois.

Chez moi, la plupart de mes poupées est prête pour la grande soirée!

car ces quatre dernières semaines, j'ai activé aiguilles et crochet (pas assez pour encore toutes les vêtir  )

J'ai participé à plusieurs défis halloweenesques proposés sur des blogs ou sur le forum de Guyloup, essayant de les combiner pour gagner un peu de temps, comme c'est le cas pour la tenue de Misaki.

Pour le défilé de Nathalie, j'ai tricoté les deux tenues proposées en petite et grande tailles.

 

Halloween 2019 Misaki 01

 

Halloween 2019 Misaki 02

 

Misaki au jardin magique de Beatrix Potter

 

Halloween 2019 Mellie et Treacle 01

 

Halloween 2019 Mellie et Treacle 02

et Mellie accompagnée de son chien Treacle, prête pour la chasse aux bonbons!

Le pull de Mellie a été customisé pour répondre à un autre des défis du forum.

 

Halloween 2019 Mellie pull 02

 

Halloween 2019 Mellie pull 01

pour les yeux: anneau magique- un premier tour de 8 mailles serrées - un deuxième tour en doublant chaque maille serrée.

Pour les oreilles et le museau, j'ai utilisé du philcoton 3 pour crocheter des triangles : départ 10 brides et diminution d'une bride de chaque côté tous les rangs jusqu'à n'avoir plus qu'une bride pour les oreilles, idem pour le museau mais en commençant avec 8 brides seulement.

Les éléments sont cousu à grands points et les extrémités des fils liés sur l'envers pour pouvoir être enlevés facilement.

Pour finir avec les défis poupées du forum, j'ai aussi réalisé une cape au crochet pour Maryanne, ma petite sorcière bien aimée.

Halloween 2019 Maryanne 01

Halloween 2019 Maryanne 02

Halloween 2019 Maryanne 03

J'ai aussi participé au défilé de Béa en habillant d'autres poupettes:

201910 Halloween Corolle et Paola Reina extérieur 02

201910 Halloween Corolle et Paola Reina extérieur 01

201910 Halloween Corolle et Paola Reina intérieur 01

Myrtille et Lizzie avec leurs petites soeurs, Prune, Anna et Cerise.

tuto du béret courge de Myrtille ici: http://mamieminette2.canalblog.com/archives/2017/10/30/35818724.html

201910 Halloween Corolle et Paola Reina intérieur 05

Seuls les deux bérets et la petite robe à la sorcière de Prune sont des nouveautés. Le tuto de la petite robe est en cours....

Voilà mes poupettes prêtes à jouer à faire peur ou se faire peur

gif-halloween-2 Charron

201910 Halloween Maryanne et Mellie 01

AVEC CES BONBONS

NOUS ATTIRERONS

LES PETITS MIGNONS!

PATTE DE GRIFFON

JUS' D' POTIMARRON!

HA! HA! HA! HA! HA!

Halloween 2019 Maryanne et les minis 01

Sur ces deux précedentes photos, la cape de Maryanne avait juste été mise en forme au séchage mais son aspect fripé me chiffonnait alors j'ai fini par la repasser à la vapeur avec le résultat visible au dessus

JOYEUX HALLOWEEN!

gif-halloween-Charron 17

 

 

 

 

Commentaires
V
tu en a abattus du boulot pour halloween ! que c'est beau ! un grand bravo!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Ces demoiselles sont ravissantes !<br /> <br /> Et ces photos magnifiques :-)
Répondre
G
Magnifique!<br /> <br /> Que des merveilles!<br /> <br /> Félicitations!
Répondre
G
Tout, absolument tout, est superbe ! et les photos sont très belles, bravo :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Je découvre ton blog via le défilé Halloween de chez Nathalie,bravo pour toutes ces belles réalisations,les mises en scène sont superbes et je trouve le petit pull chat très réussi ! à très bientôt,je me suis abonnée afin de revenir visiter plus souvent,bisous,bon week-end
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs