Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
15 août 2018

Des vêtements au crochet pour Polly et ses amies- août

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

Polly est heureuse de vous montrer sa toute nouvelle tenue réalisée à partir des explications du livre de Nathalie Perdoncin.

20180815 tenue crochet août 05

gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif C'est une tenue très estivale avec cette robe mini mini dont voici l'original:

20180815 tenue crochet août 01

Pour cette tenue, j'ai utilisé le fil "Estivale" de BdF préconisé. C'est un joli fil à paillettes mais peut être pas très facile à travailler au crochet.

Pour Polly j'ai choisi  le coloris curry, une note épicée qui lui va bien. J'ai travaillé au crochet n°3, crochetant plus lâche que Nathalie Perdoncin.

20180815 tenue crochet août 04

Je n'ai pas réalisé les petites chaussures n'étant pas fan des chaussures au crochet ou au tricot, en dehors des pantaoufles.

Et j'ai préféré faire un bandeau plutôt que des petits noeuds pour élastiques.

20180815 tenue crochet août 02

20180815 tenue crochet août 03

Pour faire un bandeau facile au crochet, je procède ainsi :

Je mesure la longueur nécessaire sur la poupée et je fais une chaînette plus courte d'environ la largeur de sa nuque.

Je crochète plusieurs rangs en mailles serrées jusqu'à la largeur désirée.

Après avoir rentré les fils, je coupe l'équivalent de la longeur manquante dans un ruban élastique. J'en couds chaque extrémité sur l'envers de chaque bout de la bande crochetée en les faisant chevaucher d'un centimètre à peu près sur ceux ci.

Il suffit ensuite de décorer le bandeau ou pas, à sa convenance.

Ici,  je lui ai ajouté une petite fleur.

départ:  chaînette de 4 mailles fermée par une maille coulée (impossible de faire un anneau magique avec ce fil à cause des paillettes)

R1: 10 mailles serrées dans l'anneau formé

R2:  *1 maille coulée dans la première maille serrée, 3 brides dans la suivante*. Répéter 4 autres fois de * à * . Finir le tour par une maille coulée dans la première maille coulée du rang

Arrêter la maille , se servir des deux fils pour fixer la fleur sur le bandeau.

20180815 tenue crochet août 06

En conclusion:  le modèle est simple, bien expliqué. Je le trouve mignon, la longueur mini va bien à cette poupée potelée. La seule difficulté vient du fil pas toujours évident à travailler surtout au niveau des finitions au point écrevisse.

 

POLLY ET MOI 

VOUS SOUHAITONS 

UNE DOUCE FIN DE  15 AOÛT!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Commentaires
V
coucou elle est bien jolie cette poupée ; je vois que c'est une marie françoise ; je vais faire des chaussures à celle de laramicelle quand j'aurai 5 minutes ^^<br /> <br /> bisous
Répondre
M
coucou elle est très belle ; bisous
Répondre
F
polly est ravissante, dans sa tenue estivale, j'aime beaucoup le coloris et la forme de la robe..... le petit panier qui va avec c'est sympa!!!<br /> <br /> merci pour le tuto du bandeau, avec l'élastique cela tient mieux dans les cheveux.<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
S
Très belle robe .<br /> <br /> " je veux les mêmes chaussures ...."<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
j'adore cette petite robe, elle lui va vraiment bien. Moi aussi j'utiise un crochet plus fin sinon c'est trop grand. <br /> <br /> Bisous et bonne journée <br /> <br /> Chantal
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs