Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
19 avril 2023

SULLY - présentation

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

 merci animé misty

pour vos gentils commentaires laissés dans les messages précédents.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ 

 

Dans ma famille Petitcollin, il y a eu d'abord Lucy, une Marie- Françoise originale rousse aux yeux bleus qui a fait l'ouverture de ce blog.

Puis sont arrivés Fany ma Francette brune  aux yeux sombres et Joannès, petit Colin de 40 cm; aux jambes droites

Petit à petit la famille s'est agrandie avec  Polly, une Marie- Françoise classique, rousse aux yeux marron, suivie de Lilou, la brunette aux yeux sombres, une Marie Françoise dite juvénile.

A Noël, Jean Michel, un Jean-Michel à la chevelure bouclée brune et aux yeux verts, venait les rejoindre.

Il manquait une petite blondinette dans ce groupe, je pensais arriver un jour à adopter une Emilie joufflue pour le compléter mais sans avoir jamais un coup de coeur pour ce moule.

Finalement, c'est sur une blondinette Marie-Françoise originale que j'ai "flashé" en la découvrant, chez C comme ça

 

Marie-Françoise Sully * Petitcollin 2022 - Marie-Françoise et Cie, poupées Modes et Travaux

Un vent de tristesse souffle sur le petit monde des plangonophiles, depuis l'annonce il y a quelques jours dans la presse locale de la fermeture - d'ici juillet prochain - du site historique de production des poupées Petitcollin à Etain.

https://www.marie-francoise-et-cie.fr

 

. Marichéri l'a trouvée mignonne aussi et m'a poussée à la commander. J'ai succombé sans résistance 😁😅

Elle est arrivée en moins de 48 heures avec deux sets de vêtements en complément et deux lots de sous vêtements pour les garçons

20230402 Sully en boîte

20230402 Sully le réveil

20230402 achats vêtements Petitcollin

Je lui ai gardé son prénom qui veut dire soleil, petit rayon de soleil dans une période grise.

Comme il faisait frais, je l'ai vêtue plus chaudement et c'est en jean et petit haut fleuri à manches longues que vous déjà avez pu la voir en compagnie de sa cousine Lucy dans la saynète de Pâques

 Je ne regrette pas d'avoir craqué, Sully est charmante. Je me demande si un jour j'arriverai à avoir un coup de coeur pour une Emilie et compléter ainsi l'ensemble des poupées Petitcollin de 40 cm. (J'ai renoncé à Françoise, j'aurais peur qu'elle soit trop décalée et qu'elle se retrouve isolée même si pourtant j'aime son côté désuet.)

Je me pose aussi une question à laquelle vous pouvez peut-être m'apporter une réponse : Emilie a-t-elle le même corps que Jean- Michel ou a-t-elle un corps intermédiaire entre  ceux de Jean-Michel et Marie-Françoise?

 

Je vous souhaite une douce soirée en bonne compagnie.

Prenez bien soin de vous

au revoir merci fleurs

à bientôt

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci .

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

Commentaires
B
coucou,elle est magnifique ta blondinette ! je ne connais pas grand chose des M&T et des poupées mais je leur trouve un très doux visage et elles ont l'air d'une taille agréable à habillée,pour les brocantes je rejoins ton avis mais à quoi joue les petites filles aujourd'hui ! elles ne prennent pas bien soin de leur jouet,çà malheureusement je le constate et c'est triste,moi,je me souviens de chacun de quelques jouets que j'ai eu enfant,nous étions pas riche,du coup,c'était pour moi des trésors et aujourd'hui encore,bisous
Répondre
M
Bonjour mamieminette,<br /> <br /> Elle est très jolie en blonde, tu as bien fait de craquer, tu vas te régaler a la vêtir et la mettre en scène pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Elle est vraiment très mignonne cette petite blondinette j'aime bien sa tenue d'été avec son chapeau de paille.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Elle est vraiment très mignonne cette petite blondinette j'aime bien sa tenue d'été avec son chapeau de paille.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
cette poupée est magnifique j'adore son visage, je regarde de temps en temps sur Amazon est rien vu de comparable, je pense que tout comme toi je craquerais<br /> <br /> tu la acheter directement a Etain?<br /> <br /> pas jouer a la poupée depuis mon déménagement, cela fait un an et demi<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs