Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
6 juin 2016

BIENVENUE

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Bonjour! Je me  (re)présente: Mamieminette, retraitée, bientôt 6 fois grand-mère. J'aime ma famille, mes animaux, ma maison, mon jardin, le tricot, le crochet, la broderie, la couture......et tant de choses encore!

Mon blog "les petits loisirs de Mamieminette" a déjà 4 ans!  Voilà 4 ans que je partage mes passions pour les travaux d'aiguilles et autres sur canalblog.

Parmi elles, il y a mes petits mondes qui apparaissent parfois dans des messages, mais l'idée m'est venue d'ouvrir un blog rien que pour eux, un blog pour parler de mes Sylvanians, de mes poupées, de mes nounours.... de cette partie d'enfance qui est restée bien ancrée chez moi ^;^ 

Pourquoi aujourd'hui?

Et bien tout simplement parce qu'aujourd'hui, j'accueille ma toute belle nouvelle poupée!

C'est une poupée Marie-Françoise originale de Petitcollin,

Lucie_pr_sentation

la dernière fabrique de poupées made in France.

Bien sûr, je n'allais pas la laisser nue dans sa belle boîte, alors j'avais pris soin de lui prendre une belle tenue ( ensemble opéra, chaussures, chaussettes et petites culottes )

Lucy_et_les_pivoines

Je voulais la prénommer Dina, mais cette petite rouquine très décidée m'a déclaré s'appeler Lucy!

Elle est décidée, curieuse et ....coquette

Lucy_et_son_colis_6_juin_2016

Lucy_et_son_colis_6_juin_2016

Lucy_et_son_manteau_6_juin_2016

Lucy_et_son_manteau_en_deux_parties

Son petit côté décidé ne l'empêche pas d'être adorable, elle a tout rangé

Lucy_et_son_manteau_en_deux_parties

et est venue s'installer près de moi au salon

Lucy_arriv_e_6_juin_2016

Je suis ravie de sa présence et bien contente qu'elle soit coquette! Je vais pouvoir lui faire une belle garde robe!

On peut trouver cette poupée et ses accessoires sur amazon ou sur la boutique modes et travaux ( http://www.maboutiquemodesettravaux.com/poupees/poupees-petitcollin.html )

J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

Merci et à bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Commentaires
A
des fois ça fonctionne mais tu me connais le blog des fils en devenir, ma poupée Marie-Angeline est mon avatar, moi c'est helen, je vous raconterai un jour qui est Ange.
Répondre
A
Merci a toi d'avoir gardé une âme d'enfant, et de la partager
Répondre
P
Bienvenue, jolie Lucy! Je ne connaissais pas ces poupées "traditionnelles", je suis contente quelles soient toujours fabriquées! <br /> <br /> Elle a bien de la chance, elle,va avoir une'garde robe somptueuse avec toi!^^
Répondre
Z
Vraiment super belle ta jolie poupée mamie ❤️
Répondre
B
;-) elle a l'air sympa un joli sourire, certaines poupées me font flipper quand même!!<br /> <br /> un petit maillot de bain au crochet va bientôt être fort utile!!!<br /> <br /> bises
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs