Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
30 janvier 2022

Fiona, le tricot et la table du 8

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 merci animé misty

pour vos gentils commentaires laissés dans les messages précédents. 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

20220130 Fiona le tricot et la table du 8

- Dis, Mamieminette, maintenant que tu as enfin terminé le pull pour Papyminou, tu m'apprends à tricoter?

 20220130 Fiona le tricot et la table du 8

- Hum! ça dépend ,  tu connais bien tes tables de multiplication? 8x8?

 20220130 Fiona le tricot et la table du 8

-72!

- non!

 20220130 Fiona le tricot et la table du 8

 - Attends, je voulais dire 60....3!

- Pas exactement!

20220130 Fiona le tricot et la table du 8

- Ben! je sais plus!

 20220130 Fiona le tricot et la table du 8

Tiens je te laisse mes belles aiguilles à tricoter et je vais réviser mes tables avec Flocon.

20220130 Fiona le tricot et la table du 8

8x5, 40!

8x6,  40+8 ça fait 48!

8x7 ça fait 48 +8, 56!

et 8x8, 56+8 ça fait 64! 8x8,64.

Zut! J'y étais presque!

 

Fiona a très envie d'apprendre à tricoter mais nous avons un deal, elle doit connaître ses tables d'addition et de multiplication d'abord or elle a un petit blocage avec les tables de 6, x7 et x8, cela me laisse un peu de temps 😁

@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je dédie ce billet à mon deuxième fils qui a obstinément refusé d'apprendre ses tables de multiplications, enfant, et qui donnait les résultats après des calculs mentaux assez rapides.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Les aiguilles de Fiona sont des aiguilles à double pointe Hiya Hiya de 15 cm auxquelles j'ai enfoncé à force une perle nounours à une des extrémité.

 

Fiona et moi vous souhaitons une agréable fin de weekend.

Prenez bien soin de vous,

à bientôt

au revoir merci fleurs

 Pour découvrir mes autres loisirs quand je ne joue pas, c'est ici: http://mamieminette.canalblog.com/

 

 

 

Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Il faut bien lui expliquer que c'est important pour le tricot de savoir ses tables mais pas que. On s'en sert toute sa vie. En tout cas j'ai beaucoup aimé ton histoire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Trop mignonne cette friponne😁 les tables de multiplication un vrai défi pour nos enfants,dur de retenir quand on est dissipe 😂<br /> <br /> En tout cas elle porte un beau pull coloré,bravo!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
H
Pas facile certaines tables mais que de bons souvenirs, bon courage Fiona !!!!!<br /> <br /> Tu vas voir comme le tricot c'est agréable et aussi de savoir les tables .......<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Pitié pour petite Fiona, si mignonne et pleine d'envie d'apprendre (... à tricoter).<br /> <br /> Les tables de multiplications ont joué un grand rôle dans notre enfance. Ma fille aînée bloquait systématiquement sur le 7 x 8 ! Souvenir inoubliable.<br /> <br /> Bravo pour ton beau billet qui invite à sourire.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Myjanie
Répondre
M
Et bien, heureusement que mes parents n'avaient pas édicté les mêmes règles ! S'ils l'avaient fait, je n'aurais jamais appris à tricoter. Je ne connais toujours pas mes tables par coeur et ,à mon âge, c'est désespéré. Pour Yam et Sia qui ont aussi du mal, nous avons scotché un tableau dans les WC. Bonne journée !
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs