Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
30 décembre 2019

Promenade au jardin

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires.

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Hier, Sasha est sortie pour découvrir le jardin avec son jeune chien Pepper.

 

201912 Sasha et Cachou 01

- Assis Pepper, il faut que je mette mes chaussures et que j'enfile un vêtement chaud..

201912 Sasha et Cachou 02

Ce jardin est immense, reste près de moi, je n'ai pas envie de te perdre!

201912 Sasha et Cachou 04

C'est bizarre cette impression d'être observée... Viens rentrons!

201912 Sasha et Cachou 05

-Tu sais Sasha, nous ne craignons rien dans le jardin, il est clos et les chats d'ici ont beau être impressionnants, ce sont des vieux pépères, juste un peu curieux et quémandeurs de câlins.

La prochaine fois, nous sortirons les chiens ensemble . Je te montrerai mes coins préférés et nous rendrons visite à Hippie ...

@@@@@@@@@@@@@@

Il fallait vite réaliser un vêtement chaud pour Sasha, j'ai opté pour un poncho en trouvant dans mes pelotes, une pelote d'acrylique Lihao dont les nuances violet/orange/rose s'assortissent bien à sa tenue originale .

J'ai utiisé un crochet 3,5 et suis partie sur une chaînette de 56 mailles.. j'ai crocheté 17 rangs de brides et un rang de finition en mailles serrées.

Pour celles qui n'ont jamais réalisé de poncho granny au crochet, voici un tutoriel adaptable à toutes les tailles:

https://www.youtube.com/watch?v=dyaCwUpJWiU

Poncho et bandeau de Sasha

> Petit truc perso: afin d'avoir une longueur de bras correcte sans avoir une hauteur centrale démesurée:

Quand j'ai obtenu plus de 10 groupes de 3 brides entre les deux pointes, je crochète pour chaque côté:  5 groupes de brides,  les groupes centraux en doubles brides puis 5 groupes de 3 brides

  Les rangs 16 et 17 crochetés tout en brides.

> J'ai réalisé un lien afin de pouvoir resserrer l'encolure  en crochetant une chaînette avec le fil à double avec un crochet 5.

> J'ai fini ma pelote en créant un petit bandeau en demi brides ajusté au tour de tête de la poupée.

> Pour la fleur:

anneau magique

Rg1 : 6 mailles serrées

Rg2 : doubler toutes les mailles serrées (=12 ms)

Rg3 :  faire 6x * dans la première maille:une maille serrée+ 1 bride+ 1 double bride+ 1 bride+ 1 maille serrée puis dans la maille suivante:  1 maille coulée*

Rg4 : reprendre le tour de la fleur en mailles coulées en rajoutant 3 mailles en l'air à chaque pointe.

 

Sasha, Mellie et moi vous souhaitons une excellente fin d'année.

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous remercie d'être passés par ici

  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

 Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

 

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes autres loisirs quand je ne joue pas, c'est ici: http://mamieminette.canalblog.com/

  NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

 

Commentaires
G
Elle est folle par chez nous aussi et dans le monde entier malheureusement.<br /> <br /> Dans les Landes, j'avais mis des treillis sur le pignon où était la porte d'entrée de la cuisine (celle par où on passait toujours), et le jasmin d'hiver s'accrochait dessus, c'était un de mes plaisirs en hiver.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Merci pour l'astuce, il fallait y penser !<br /> <br /> Qu'elles sont mignonnes toutes les deux avec leurs chiens. Sasha va sans aucun doute se plaire dans ton beau jardin :-)<br /> <br /> Est-ce du jasmin d'hiver qui est en fleur près d'elle ?<br /> <br /> Bon lundi,<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Bonne et heureuse année ! sasha est très belle avec son poncho,une réussite bravo,c'est vrai que le crochet donne bien pour habillée nos poupettes,bisous
Répondre
M
très bonne année 2020 !<br /> <br /> elles sont bien belles tes 2 miss et le poncho est vraiment réussi dans une jolie couleur, le bandeau assorti est top !<br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> bises
Répondre
M
elle est toute belle, bisous
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs