Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
19 novembre 2018

Joannes se promène dans la forêt

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

 

JOANNES* SE JOINT A MOI POUR VOUS SOUHAITER UNE AGREABLE SEMAINE!

20181119 la promenade de JOANNES 01

20181119 la promenade de JOANNES 02

20181119 la promenade de JOANNES 03

 

Pour pouvoir se promener dans la forêt en cette saison, Joannès avait besoin de vêtements chauds. Je lui ai donc tricoté une veste épaisse et un bonnet assorti d'après le modèle " Poupon se promène dans la forêt" du livre  "Panoplies au tricot pour baigneur".

livre panoplies pour baigneur 40 cm

Ce livre contient les explications de 24 tenues complètes  déclinées en version fille ou garçon.

 livre panoplies pour baigneur 40 cm dos

J'ai bien sûr apporté ma petite touche personnelle gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif  J'ai ajouté une boutonnière à la veste pour pouvoir la boutonner jusqu'en haut et j'ai transforné le haut du bonnet en le tricotant en jersey (14 rangs point de riz, 12 rangs jersey avant de commencer les doubles diminutions tous les deux rangs)

livre panoplies pour baigneur 40 cm ensemble promenade dans la forêt

NB Je n'ai pas du tout la même correspondance entre le nombre de cm et le nombre de rangs donnée pour la veste de ce modèle alors que la largeur correspond bien avec les mêmes aiguilles et la même laine, je me suis donc fiée aux mesures en cm.

* Joannès est un baigneur Petitcollin de 40 cm

Je vous souhaite de belles promenades automnales.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Commentaires
L
Johannes est trop mimi avec veste et bonnet.Bonne journée.Bisous.
Répondre
T
Coucou , ton p'tit gars est tout mignon pour se promener ! bravo et merci pour tes transformations de ton bonnet ! j'ai acheté le baigneur et ce livre !<br /> <br /> Bonne journée , bisous
Répondre
S
Avant la neige.<br /> <br /> Elle est en IDF.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Comme c'est mignon ! il a vraiment une jolie bouille ce petit bonhomme, et il a l'air tout réjouit de pouvoir se promener sans avoir froid :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Il est magnifique ton p'tit gars !!! Quels beaux tricots pour affronter le froid ! Oui sur ce livre il y a pas mal d'adaptation à comprendre pour arriver au résultat, j'aid éjà testé hi hi ! Mais comme on est doué ouf ! lol !<br /> <br /> En tout cas, félicitations pour ce petit bonnet et cette veste des plus réussis ! <br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine à toi aussi !
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs