Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
8 juin 2018

Tuto du petit haut brassière pour Paola Reina ou Chérie

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

J'avais promis de faire le tuto de la petite brassière dans la semaine, il est temps de le donner!

20180527 défi karesinda 03

La petite brassière vient en complément de la petite culotte proposée par Karesinda dans son défi. Le tuto de cette dernière n'est pas sur son blog mais on peut en trouver plein

chez Karesinda , chez Laramicelle ( Laramicelle a fait plusieurs modèles), chez Céline , chez Grisourijo pour une forme boxer ou encore ici pour une forme classique

En farfouillant sur la toile vous en trouverez d'autres .

****************************************************************************

Ma brassière est en Calinou de Bergère de France et est tricotée avec des aiguilles 2,5. Elle est facilement adaptable car son principe en est très simple . Il s'agit d'une bande en côtes 1/1 surmontée sur le devant d'un trapèze en jersey d'environ 1,5cm de hauteur pour cette poupée. 

Monter souplement 48 mailles. RMQ: on peut utiliser un numéro d'aiguille supérieur pour le montage.

Tricoter en côtes 1/1 sur un peu plus d'un cm.

Pour la partie trapèze:

R1 Rabattre les 16 premières mailles, tricoter les 16 suivantes en jersey endroit, rabattre les 16 dernières.

R2 Revenir en mailles envers sur les 16 mailles centrales 

R3 à l'endroit  en diminuant d'une maille à deux mailles du bord de chaque côté* (14 mailles)

R4 à l'envers

R5 à l'endroit  en diminuant d'une maille à deux mailles du bord de chaque côté* (12 mailles)

R6 à l'envers

R7 rabattre les 12 mailles souplement

*EXPLICATION DES DIMINUTIONS à 2 MAILLES DU BORD: sur l'endroit, en début de rang, tricoter 4 mailles, passer la troisième maille par dessus la quatrième (= 1 surjet simple) et  en fin de rang quand il reste 4 mailles tricoter deux mailles ensemble puis les deux dernières normalement.

Assemblage et finitions : coudre au dos, rentrer les fils.

Pour les bretelles:

Couper une longueur de ruban (le mien fait un peu plus de 50 cm, j'ai un peu de mal à faire les noeuds quand les pans sont trop courts gifs-sourires-emotions-Rq9ktFPrjD.gif )

A l'aide d'un passe-laine, piquer  de l'extérieur vers l'intérieur à une maille du centre sur la gauche juste en dessous des mailles rabattues

bretelles brassière 01

 réaliser quelques points glissés jusqu'à l'extrémité à gauche

bretelles brassière 02

bretelles brassière 03

 

puis faire quelques points glissés au milieu du dos en faisant attention à la symétrie

bretelles brassière 04

revenir sur le devant en piquant à l'extrémité à droite

bretelles brassière 05

faire des petits points glissés et ressortir l'aiguille sur l'extérieur à une maille du centre

bretelles brassière 06

Et voilà, il ne reste qu'à nouer après avoir équilibré les longueurs des bouts de ruban.

 

Si jamais vous réalisez cette petite brassière, n'hésitez pas à m'en envoyer une petite photo. gifs-sourires-emotions-IFRfmx8wDe.gif Je me ferai une joie  de mettre vos réalisations sur ce blog.

 

VERSION PDF: tuto_de_la_petite_brassi_re_d_Opale

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans vos réalisations

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Commentaires
M
Superbe tuto!<br /> <br /> Bon weekend Mamieminette<3<br /> <br /> Gros bisous de Bonbon et moi
Répondre
A
Une jolie petite brassière toute simple qui peut également s'accorder avec une jolie jupette ou un pantacourt pour une tenue des plus estivales ! Merci pour le tuto très bien réalisé. Bonne journée. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
K
merci mamieminette , ta version de mon défi est superbe , j'ai adoré .
Répondre
M
HO ! C'est Mignon , je sais comment utilisé mes rubans trop fins ( pour les bretelles )<br /> <br /> Merci pour le tuto . <br /> <br /> Bonne Soirée :-)
Répondre
C
joli petit tuto, merci, ce jour pour moi broderie d'une carte anniversaire, bon weekend bises
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs