Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
28 mars 2017

Au pays du Père Noël Sylvanian

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

Cela fait longtemps que je ne vous ai parlé des principaux occupants de mon petit grenier: les Sylvanians!

 Mon Sylvania étant tellement grand, il m'est impossible d'y faire des transformations à chaque saison, alors l'idée d'une étagère dédiée à la neige parait un bon compromis pour pouvoir y faire des scénettes d'hiver. 

 Voici la scénette composée pour son inauguration gif-animes-animaux-5oLyxyHCE6.gif

 

Diorama_neige_SF_01

 Deux plaques de carton plume découpées sur mesures cachent les montants latéraux couleur bois de l'étagère, sol et toit sont recouverts de feutrine blanche achetée au mètre

Diorama_neige_SF_03

Le choix du bâtiment s'est naturellement porté sur le chalet sylvanian.

Le grand  lapin de neige provient de ce set:

achat_DF_soldes_de_janvier_2017

alors que le petit et la pelle proviennent d'un set Re-Ment my Melody

Diorama_neige_SF_04

Les sapins ont été achetés pendant les fêtes de fin d'année et proviennent de différents magasins dont Hema pour ceux aux socles noirs. Les animaux sont des Playmobil ainsi que le petit sapin à écureuil et l'arbre sec de la chouette blanche. Pour parfaire les mammifères, je repasserai leurs yeux en noir...

Diorama_neige_SF_02

La botte de foin et le sac de grains sont, eux, de la marque Schleich. 

Mon petit Père Noël est  un Snow Warren, un lapin tout blanc. Il porte une tenue de père Noël que j'ai faite, il y a quelque années déjà...

Bien entendu, je n'ai pas créé ce diorama uniquement à l'intention d'en faire la maison du Père Noël Sylvanian mais bel et bien pour en faire un coin montagne  pour des vacances à la neige, les sports d'hiver et autres scénettes montagnardes...

A cet effet, j'ai aménagé une piste de ski sur la droite, en créant une pente.

Diorama_neige_SF_05

 

Et j'ai en projet de créer une petite patinoire amovible sur la terrasse/jaccuzzi (quand j'aurai remis la main sur ma plaque effet eau...)

Diorama_neige_SF_06

Diorama_neige_SF_07

Voilà un nouveau petit coin de New Sylvania presque aménagé, il me reste à ameubler le refuge, préparer la patinoire, ajouter ma dentelle glaçons en bordure de toit, peindre les yeux des animaux, consolider ma piste de ski.....

Encore quelques moments à m'amuser......

Je vous souhaite d'avoir plein de projets et de plaisir à les réaliser!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Commentaires
A
Rhoooo c'est trop chou ! Voilà une belle scène hivernale à décliner sans modération pour un bel hiver au pays des Sylvanians.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
P
Oh la la, mais tu ne t'ennuies jamais à ce que je vois !!!<br /> <br /> Ils sont drôlement bien chouchoutés tes Sylvanians !
Répondre
A
oh que c'est joli, voilà c'est comme ça que j'aime la neige dans le grenier !!! avec des pistes toutes douces et de la neige pas mouillée (hi.hi.hi...)
Répondre
L
Oh, Mamieminette, tu nous fait replonger dans l'hiver!😄<br /> <br /> Il faut que tu nous prépares un diorama estival pour la prochaine fois ! 😆<br /> <br /> Et aussi bien réussi que celui ci... Y a plus qu'à le peupler du petit monde Sylvanian.<br /> <br /> Amuse toi bien, bonne soirée, <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Voilà un petit coin bien équipé pour de prochaines balades en montagnes au pays des Sylvanians. Bravo pour les bonnes idées que tu mets en pratique avec goût et passion. Je te souhaite une douce soirée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Myjanie
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs