Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
3 octobre 2016

Une robe pour Ginie

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Bonjour!

Il y a quelques jours, Amy toute fière étrennait sa première tenue home made (et sa première tenue tout court ^;^)

Son amie Ginie lui enviait sa belle tenue aux couleurs automnales et un rien" halloweenesque ". Aussi quand j'ai vu la robette que portait la belle Cathy de Marieetlaines sur son blog "les voyages de Capucine" , ici: http://marieetlaines.canalblog.com/archives/2016/09/23/34155757.html , j'ai tout de suite pensé en faire une version de saison pour Ginie.

Marietlaines avait mis le lien vers le blog de Babou la créatrice du modèle. http://espacecreababou.canalblog.com/archives/2015/06/02/32157213.html

Contactée, Babou m'a gentiment envoyé son tuto, il ne me restait plus qu'à me mettre au travail...

robe_halloween2016_pour_Ginie_0_le_tuto_de_Babou

Finalement j'ai tricoté la petite robe de façon classique, avec des aiguilles droites.

Ce fut un vrai plaisir de suivre le tuto parfaitement bien expliqué et le résultat ne s'est pas fait trop attendre ^.^

robe_halloween2016_pour_Ginie_1

J'ai commis quelques petites erreurs du genre: arrêter les mailles après les deux rangs de point de riz en tricotant les mailles à l'endroit ce qui masque un peu la bordure au point de riz et j'ai aussi, volontairement cette fois, ajouter 3 ou 4 rangs de jersey à la jupe  (il fait frais fin octobre!).

J'ai beau avoir beaucoup de boutons, j'ai eu du mal à en trouver des assortis dans ma réserve, alors ils sont un peu gros, du coup je n'en ai mis que 3 à la place des 5 que je pensais mettre

 

robe_halloween2016_pour_Ginie_2_le_dos

Je pourrai toujours les remplacer à l'occasion... tout comme peut être le ruban noué sur les hanches que j'estime un peu court (c'est que ces demoiselles ont de bonnes hanches!)

robe_halloween2016_pour_Ginie_3_d_tail_ruban_nou__sur_les_hanches

Dommage! je trouve qu'il va bien avec sa bordure argentée qui rappelle le métal de la breloque sorcière fixée à l'encolure ^.^

robe_halloween2016_pour_Ginie_4_d_tail_breloque_sorci_re___l_encolure

Ginie ne s'est pas fait prier pour enfiler sa nouvelle robe et jouer les mannequins dans le jardin!

Ginie_et_sa_robe_halloweenesque_octobre_2016_clich__2

Ginie_et_sa_robe_halloweenesque_octobre_2016_clich__1

Je vais avoir encore du travail pour ce mois d'octobre ^.^ deux autres poupettes attendent elles aussi une tenue halloweenesque....

Je n'ai pas encore trouvé  l'inspiration....

En tout cas pour les Chéries, je ne risque pas d'en manquer, il suffit de me promener sur les blogs de Marietlaines, de Babou et autres talentueuses blogueuses . Un grand merci à elles pour leurs généreux partages!

Au revoir!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires
C
parfaite cette petite robe pour la fête d'halloween et bravo pour les potirons
Répondre
A
J'aime autant les citrouilles que les robes de ces jolies poupées !
Répondre
M
Les photos autant que les poupettes sont ravissantes tout comme les potirons bravo :)
Répondre
B
Une belle réalisation dans des tons très automnales ! Bravo et merci pour ta mise à l'honneur ;-) . Bon week-end Bisous
Répondre
T
Je découvre (ou redécouvre ?) ton petit monde. Un joli monde tout en douceur. <br /> <br /> Et une très belle robe pour Haloween ! Pas du tout une robe de sorcière qui fait peur.
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs