Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
25 octobre 2016

... et une robe pour Prune

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Bonjour!

Halloween approche à grands pas! C'est ce que m'ont fait remarquer Prune et Lucy, désireuses, elles aussi, d'avoir une tenue toute neuve pour l'occasion....

J'ai commencé par prendre mes aiguilles et une pelote caline de BDF orange mais partir à l'aveuglette aux aiguilles n'est pas très évident... alors j'ai défait et pris un crochet. Là le travail est plus facile car on peut essayer le vêtement au fur et à mesure de son avancée.

J'ai débuté par le haut en mailles serrées en allers et  retours,  quelques augmentations pour l'empiècement puis pour les manches, des chaînettes de 5 mailles pour 9 mailles sautées pour les emmanchures, puis tout droit pour le buste. Ensuite, j'ai continué en cercle pour la partie jupe en répartissant des augmentations au premier rang....

Côté finitions, c'est tout aussi simple: un ruban à nouer pour fermer au dos au niveau du cou, un autre ruban glissé dans le dernier rang de mailles serrées en aller retour et noué sur un côté devant ("pour faire comme Ginie") et un petit bouton dress it up citrouille en décoration.... La petite robe a été vite terminée, enfilée et adoptée par ma mini Corolline

Prune_et_sa_robe_d_Halloween_oct_2016_photo_1

Voilà toutes les Corolle parées pour le jour J

Prune_et_sa_robe_d_Halloween_oct_2016_photo_2

Vous avez vu?

Mes poupettes ont une nouvelle "maison" Nous avons changé nos deux plus vieux fauteuils hier. Elles ont plus de place mais le "sol " est en pente lol rien n'est parfait ô;ô

les_filles_changent_d_appartement_24_oct_2016

Aujourd'hui, Célia les a rejointes, elle tenait, elle aussi, à montrer sa nouvelle tenue qu'elle vient de recevoir de Béatrice alias la musaraigne! ( http://jardindelamusaraigne.eklablog.com/ ) Un grand merci encore à elle!

les_filles_au_complet_25_oct_2016

Le petit panier, lui, est de Zazou (sans blog) encore merci aussi ^.^

Il me reste une tenue à réaliser.... et même deux puisque Célia ne veut pas être oubliée!

Ce sera certainement le sujet du prochain billet...

En attendant je vous souhaite une magnifique fin d'octobre riche en couleurs et en saveurs!

Au revoir!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires
A
Une petite robe assortie aux tenues de ses grandes soeurs , mimi tout plein !<br /> <br /> Chouette ton nouveau fauteuil, il amène du pep's dans la déco.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
A
oh les mignonnes petites tenues peut etre aurai je la chance de rencontrer Célia un jour ?...
Répondre
L
Oh adorable ! une jolie couleur j'aime bien aussi tricoter pour les Corollines , c'est vite et aussi pratique à emmener pour s'occuper les mains en voiture . Bonne soirée .
Répondre
P
Elles sont trop mignonnes avec leurs tenues coordonnées !<br /> <br /> Les couleurs sont trop jolies !
Répondre
M
Tes poupettes ont des statures différentes. C'est chouette à habiller, et on ne s'ennuie pas quand on "jongle" avec les calculs... Elles sont toutes belles pour cette fin octobre qui voit se dessiner la période Halloween, chère aux petits friands de bonbons. Joli fauteuil assorti pour une "maison" de poupées sur mesure.<br /> <br /> Belle soirée et bravo pour les tenues de tes mignonnes. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Myjanie
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs