Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
24 septembre 2016

Un poncho au crochet pour Chéries de Corolle (avec explications)

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Bonjour!

Amy attend toujours le premier petit ensemble que je suis en train de lui réaliser (pas très rapidement ....), heureusement une commande est arrivée à point nommé pour la couvrir et la protéger du froid...

Entre temps, j'ai terminé un petit poncho crocheté pour Virginie, la chérie d'Eden.

poncho_pour_Ginie_1

Je l'ai réalisé en laine caline de bergère de France avec mon crochet n°3.

Il est vraiment très simple! Il est composé de deux rectangles assemblés ensemble selon le principe d'un poncho que j'avais tricoté à Eden ( http://mamieminette.canalblog.com/archives/2015/11/09/32890333.html ) et dont j'avais trouvé l'inspiration ici : https://lespetitescreationsderosalie.com/2013/07/03/doll-un-autre-joli-modele-le-poncho-2-rectangles-au-crochet-ou-au-tricot-niveau-debutante/

 Les deux rectangles sont identiques et mesurent approximarivement 10,5 cm de largeur sur 13,5 cm de hauteur, je pense que j'aurais pu rajouter un peu de hauteur car le poncho obtenu est vraiment juste au niveau du cou ô,ô ce dernier est bien protégé!

poncho_pour_Ginie_3

J'ai monté 21 m chaînette+1 pour tourner et ai crocheté en point fantaisie sur 4 rangs (R1: ms / R2 : B / R3 : ms / R4 : 1B, 1ml, 1B, 1ml....1B)

J'ai répèté le motif 5 fois puis j'ai fini avec la répétition des 3 premiers rangs.

 Pour l'assemblage, je n'ai fait qu'une des coutures complète (voir tuto de Rosalie), pour la deuxième, j'ai laissé une ouverture de 7 cm côté encolure.

Pour pouvoir fermer l'ouverture de l'encolure j'ai repris un des bords de l'ouverture en mailles coulées en pratiquant 3 boutonnières en ml puis j'ai cousu les boutons en vis à vis.

Pour des bords plus nets, j'ai aussi repris les côtés un peu dentelés en mailles serrées.

poncho_pour_Ginie_4

bref un vrai jeu d'enfant ^.^

Le prochain poncho sera sans doute pour Lucy....à moins que....

Je vous souhaite un doux dimanche de début d'automne .

Au revoir!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

 

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires
C
Merci beaucoup pour ce tuto, et ce joli blog, si tu veux me rendre visite http://tricotercrochet.canalblog.com <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
T
C'estune super idée ce poncho. A proposer à tous les débutants.
Répondre
C
Chouette ce poncho ! Tu ne vas pas faire le même à Eden ???
Répondre
P
C'est trop joli, et merci beaucoup pour le tuto, il va me servir !
Répondre
N
joli ce poncho bises
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs