Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
8 juin 2016

Un shrug pour Lucy

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Bonjour!

Les beaux yeux bleus de Lucy, sagement assise dans le fauteuil à côté du mien, m'imploraient...

Pas de caprice , oh non! mais un regard suppliant devant mes doigts s'activant à faire glisser le beau fil bleu en coton...

Comment résister? et puis un vêtement de poupée c'est si vite réalisé, c'est comme une petite récréation qu'on s'octroie au milieu d'encours un peu prenants....

Alors, j'ai souri à la belle, elle a bon goût , ce mélange de bleus lui va bien et j'ai un stock à diminuer....

Un manteau même très léger, ce n'est plus trop de saison, alors j'ai choisi de lui faire une petite veste, un shrug pour être plus précise ^.^

.J'en ai déjà réalisé 2 pour des nounours, c'est facile et ludique. Il faut juste crocheter 2 grannies hexagonaux gondolés, les plier en L et les assembler par 3 coutures: une au milieu dos et les deux autres  sur la ligne épaule/dessus de bras.

Pour le tuto du shrug, c'est ici: http://p0.storage.canalblog.com/00/70/486978/56183005.pdf

Aussitôt fini, le shrug était enfilé et adopté! Et Lucy ne s'est pas fait prier pour poser devant mon objectif.

8_juin_2016_shrug_de_Lucy_1

8_juin_2016_shrug_de_Lucy_2

8_juin_2016_shrug_de_Lucy_4

8_juin_2016_shrug_de_Lucy_3

8_juin_2016_shrug_de_Lucy_5

8_juin_2016_shrug_de_Lucy_7

Le shrug de Lucy est en philcoton 3 coloris olympique. Je l'ai crocheté avec du 2,5 en réalisant 8 rangs  (départ anneau magique).

Je l'ai juste assemblé sur l'envers au crochet en mailles serrées en prenant les brins intérieurs.

Pour l'encolure j'ai l'aissé l'équivalent de 4 groupes de 3 brides côté dos et donc de 2 groupes pour chacun des devants.

Son ouverture est bord à bord, je pourrai lui ajouter une nouette ou des boutons en rajoutant une bande de boutonnage si l'envie m'en vient ^;^

J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

Merci et à bientôt!

 

 

 

Enregistrer

Commentaires
R
Tres jolie et comme elle as bon gout, sa lui vas super bien
Répondre
A
et si j'essayai c'est tout mimi
Répondre
J
Un bien joli modèle pour celles qui savent manier le crochet, ce qui n'est pas mon cas hélas !!!
Répondre
C
Merci pour ce merveilleux et tendre monde de l'enfance mamieminette !! Le shrug, c'est une veste au crochet ? je suis toujours en retard d'un "shrug"...!! ;-))<br /> <br /> Je vois que c'est toujours un jardin de douceur que celui des poupées: merci infiniment mamieminette ! <br /> <br /> coeurdepoupée
Répondre
M
Très joli le shrug, bravo pour cet interlude avec la poupée. C'est tellement plus agréable de lire ces nouvelles que ce que l'on entend ailleurs. Bravo. Je vois aussi que vous aimez comme moi les poupées. Je suis à la retraite et j'habille aussi des poupons, bébé. Votre blog est super. Bonne journée
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs