Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
29 mai 2023

Adieu poupées made in France

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

 merci animé misty

pour vos gentils commentaires laissés dans les messages précédents.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ 

Me voilà de retour après des vacances bien denses entre Franche Comté, Lorraine avec un petit viron à Trèves en Allemagne, et la région parisienne.

Qui dit Lorraine pour une plangonophile, dit évidemment Etain et la fabrique Petitcollin, dit, mais plus pour longtemps. Les jours sont comptés.

C'est le coeur lourd que nous nous sommes rendus à la Halle pour la dernière fois, la fabrique étant dorénavant fermée au public avant d'être fermée, elle même, définitivement.

20210923 la Halle Etain

Nous avons discuté un moment avec la personne qui tenait la boutique.

Vilac reprend bien les moules Petitcollin mais pas les machines.

Si ces moules servent un jour, ce ne sera pas en France, peut-être seront-ils utilisés en Espagne où certaines poupées vendues par Petitcollin sont déjà fabriquées?

Nous pouvons croiser les doigts mais une chose est sûre : il n'y aura plus de poupées made in France.😢

Il ne restait pas grand chose à vendre dans la boutique, quelques poupées Natterer de collection, trois  Emilie et  trois Marie Françoise.

Pendant que Papyminou choisissait des produits régionaux qui eux aussi ne seront plus vendus là, je faisais quelques emplettes.

20230527 derniers achats à Etain

un kit BdF, des chaussures et un couffin, ce dernier est destiné à ma petite Fanny pour le poupon Petit Câlin que je lui ai offert à Noël.

20230527 Petitcollin derniers achats à Etain des chaussures

 

Les catalogues et bijoux pour poupées m'ont été donnés.

20230527 Petitcollin collier offert

Une page s'est tournée. Adieu Etain, Adieu poupées Petitcollin made in France.

Plein de questions me trottent par la tête, j'espère que nous aurons vite des réponses satisfaisantes.

En attendant, si aucune des poupées sur place ne m'a interpelée, une Emilie commandée, dès notre retour, chez Vilac, devrait arriver prochainement pour un futur cadeau à Fanny, sans doute pour ses trois ans. Cela me laisse un peu plus d'un an pour lui confectionner une garde robe.

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@

Prenez bien soin de vous

au revoir merci fleurs

à bientôt

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci .

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

 

Commentaires
B
coucou,c'est triste en effet,en Belgique on n'a pas ce genre d'endroit,je comprends tout à fait justement que si il disparait c'est dur...bisous
Répondre
M
Bonjour mamieminette,<br /> <br /> Après Bella voilà Petitcollin tire sa révérence et pourtant cela fonctionnait bien vu le nombre de poupées que l'on voit sur les blogs. Enfin il faut s'y faire on fouillera davantage les vides greniers.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Quel dommage de perdre un tel savoir faire, décidément, tout fout le camp, ma pauv'dame !<br /> <br /> bisous bretons ensoleillés<br /> <br /> cath
Répondre
G
C'est vraiment dommage, ce sont de si jolis poupons :( <br /> <br /> Une page se tourne...<br /> <br /> Bonne journée mamieminette
Répondre
M
c’est bien triste qu’il n’y est plus de fabricants français de poupées …<br /> <br /> mais c’est un peu la tendance générale dans l’industrie ! <br /> <br /> tu as fait de beaux achats, les chaussures sont super !<br /> <br /> bises
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs