Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
11 mars 2020

LE BOUQUET DE LUCY

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

gif-texte-animes-NIGf1nhzr6.gif

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires laissés sur les messages précédents.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Aujourd'hui, il a fait beau! gifs-sourires-emotions-ZQAm6ViL6u.gif

Alors que je sortais, ma corbeille à linge, sous le bras, Lucy s'est glissée dans le jardin et pendant que j'étendais ma lessive, elle prenait un bain de soleil dans le vieux cerisier.

202003 Lucy dans sa tenue bouquet de violettes de Nathalie bain de soleil dans le cerisier

Mais Lucy est une poupette plutôt active alors elle est vite redescendue de son perchoir,

202003 Lucy dans sa tenue bouquet de violettes de Nathalie dans le cerisier

en prenant bien soin de ne pas marcher sur les violettes qui jonchent le sol à son pied.

202003 Lucy dans sa tenue bouquet de violettes de Nathalie au pied du cerisier

La vue des fleurettes lui a donné une idée et elle m'a rejointe derrière la maison.

- Mamieminette, je peux cueillir un bouquet, dis, s'il te plait, cela me ferait tellement plaisir Mamieminette chérie de mon coeur! 

Lucy sait que j'aime laisser les fleurs là où elles poussent mais comment résister à une telle demande et à sa jolie frimousse.

- D'accord Lucy .... mais un petit bouquet!

A peine la réponse reçue, Lucy s'en est allée avec un remerciement joyeux.

- Juste une violette... 

202003 le bouquet de Lucy 01 les violettes

et une pâquerette...

202003 le bouquet de Lucy 02 les pâquerettes

et là, deux pissenlits!

202003 le bouquet de Lucy 03 les pissenlits

Elle est raisonnable ma petite Lucy !

Quand nous sommes rentrées, je lui ai confié un vase avec  de l'eau.

202003 le bouquet de Lucy 04 dans le vase

 

Ma miss était ravie!

- Venez voir! J'ai fait rentrer le printemps dans la maison! 

202003 le bouquet de Lucy 05 joie

 

Pour cette saynète, Lucy porte sa toute nouvelle tenue tricotée d'après le tuto n° 6 de Nathalie pour une Wichtell clic ici 

Un grand merci à toi, Nathalie pour tous tes partages!

Pour réaliser cette tenue, je n'ai pas eu besoin de faire beaucoup d'adaptations:

Pour le cache coeur, j'ai allongé d'un cm la longueur des manches.

Pour la jupe, j'ai voulu la tricoter en calinou comme le gilet, alors j'ai monté 61 mailles aux aiguilles n°3 et j'ai suivi les explications (mais avec plus de mailles soit 91 au début du jersey et 182 pour le volant)

Je vous souhaite une

gif-texte-animes-0yUX4NK1D8.gif

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

gif-texte-animes-dejwLveEAQ.gif

  gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes autres loisirs quand je ne joue pas, c'est ici: http://mamieminette.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Commentaires
M
un joli dégradé de mauve pour cette belle tenue ! Lucy est assortie aux belles petites fleurs de ton jardin, elle est toute mignonne !<br /> <br /> bon dimanche ensoleillé <br /> <br /> bises
Répondre
G
Magnifique Lucy!<br /> <br /> Rayonnante sous le soleil!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
H
Félicitations pour cette jolie tenue, j'aime beaucoup les coloris !!!!<br /> <br /> Merci pour les précisions dont j'ai pris note ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
M
Adorable tenue ! Jolies couleurs, Lucy est très belle !<br /> <br /> Toutes ces petites fleurs me donnent très envie !!! Vivement le printemps !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> Martine
Répondre
J
Un réel plaisir à lire votre petite histoire et à admirer Lucy si joliment habillée.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs