Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
24 août 2019

AMBASSADEURS DU WEEKEND - ELLIE ET JULIE

ELLY*, JULIE*

ET MOI

VOUS SOUHAITONS

UN TRES AGREABLE WEEKEND!

20190823 mini AG champignons

Ma Mellie aurait-elle mangé un bout de biscuit "eat me" à l'instar d'Alice?

Non! rassurez-vous, il s'agit de son double en version mini!

*Ellie et Julie sont deux mini american girls de la série beforever. Ces demoiselles voyagent dans le temps et dans l'espace , vous aurez parfois l'occasion de les rencontrer, elles et d'autres jeunes filles qu'elles rencontreront  dans leurs différents voyages.

Ellie vient de l'année 1954 marquée par le début de vaccination contre la polio, un fléau dont les anciennes se souviennent sûrement et qui a touché Ellie, enfant.

20 ans séparent Ellie et Julie qui elle vient de 1974 comme vous l'a peut être fait deviner sa tenue.

Julie lutte pour l'égalité fille/garçon à l'école, elle participe également à la sauvegarde des aigles.

Chaque poupée American girl a son histoire qui s'inscrit dans l'histoire américaine, c'est sur ce principe qu'elles ont été créées par Pleasant Rowland en 1986.

Si vous souhaitez en découvrir plus, je vous invite à vous rendre ici:

http://www.milleet1passions.com/archives/2019/08/20/37577812.html

et ici:

https://www.lesitedespoupees.com/american-girl/

J'espère que le déclin annoncé dans le dernier article ne s'accentuera pas! Je pense sincèrement que les fillettes ont plus besoin de poupées que de tablettes, consoles et téléphones portables! A nous mamans, mamies, tatas, taties, marraines de faire le nécessaire!

 

 

 

 

Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> moi aussi j aime beaucoup ces petites poupées dont les vêtements sont bien fini car meme celle qui sont en pantalon ont un slip<br /> <br /> Je crois que je vais les présenter sur mon blog<br /> <br /> Bises
Répondre
V
j'adore tes filles, un jour j'espère en avoir une moi aussi!<br /> <br /> je suis pour que les enfants joue avec des jouets d'enfants et que nous retrouvons les petites filles avec des poupées dans les mains et les garçons avec des voitures et non des tablettes et autres jeux électroniques . Faut vivre avec son temps me dit-on lol<br /> <br /> bises
Répondre
M
Moi aussi j'ai lu avec attention l'article de Guyloup. Je n'ai qu'une mini american girl, Kaya l'indienne mais je l'ai laissée dans sa tenue traditionnelle, sous cloche, en déco. Peut-être me laisserai-je tenter par d'autres, à défaut des grandes qui coûtent tout de même fort cher. Bon dimanche à toi et à tes filles !
Répondre
G
Doux week-end à toi à toi et à tes minis :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour les liens très intéressants !!!<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> Martine
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs