Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
23 août 2019

élégante en marinière

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

gif-texte-animes-NIGf1nhzr6.gif

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires laissés sur mes messages précédents.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Cet été, j'ai participé à 3 défis "tenues de poupées" proposés par trois copinautes. J'ai réalisé le troisième cette semaine et c'est ce dernier que je vous montre en premier, les deux autres attendront les jours J en septembre gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif

Ce défi est  le dernier en date de Vivine : "élégante en marinière"

Après m'y être inscrite, je me suis mise à la recherche d'un fil marine dans mes stocks. Mais voilà, ce n'est pas une couleur que je mets souvent sur mes aiguilles, alors j'ai ouvert et fouillé toutes mes malles jusqu'à ce que je trouve les restes du kit Deauville acheté en soldes, il y a quelques années, dans la boutique de modes et travaux.

J'en avais réalisé le maillot de bain pour Lucy, ma Marie Françoise originale de Petitcollin.

Lucy_va___la_piscine_3

Il me restait à faire le pull à rayures, le bermuda marine, le petit sac et les claquettes.

kit Deauville photo ma boutique modes et travaux

photo de ma boutique Modes&Travaux

 

Je n'avais encore pas choisi ma poupée, ni le modèle pour ce défi alors tout naturellement,  j'ai décidé de faire le pull marinière à Lucy.

J'ai modifié ce dernier en rajoutant une rayure marine, en creusant moins l'encolure, en remplaçant les côtes 2/2 du col par des mailles serrées, en ouvrant totalement le dos qui ferme avec 4 boutons.

Au moment du montage, j'ai regretté ne pas avoir modifié aussi les emmanchures comme j'en avais eu l'idée car je ne suis pas très contente du montage même si je suis arrivée à obtenir l'effet voulu au niveau de la correspondance des rayures.gifs-sourires-emotions-nc9yNM6yfY.gif

201908 Lucy en marinère 2

201908 Lucy en marinère

Je ne pense pas réaliser le bermuda, j'aime celui qu'elle porte en cotonnade blanche. Avec les restes des pelotes, je  ferai sans doute un pull contrasté pour Polly, ma Marie Françoise authentique. Quant à Fany, ma Francette, elle a reçu cette semaine une superbe tenue achetée sur ebay que vous ne tarderez pas à découvrir.

Je vous souhaite un doux vendredi que vous soyez en vacances, au travail ou sur les routes.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

  Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

 

Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

 

gif-texte-animes-dejwLveEAQ.gif

 

  gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes autres loisirs quand je ne joue pas, c'est ici: http://mamieminette.canalblog.com/

  NB mes gifs proviennent du site francoischarron.c

Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> très élégante ta Miss dans sa marinière, bravo pour ce défi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Décidemment !!!! je reçois ce matin ta pub; elle est très joli cette marinière.. J'avais tricoté cet ensemble pour Marie-Françoise, mais comme tu l'as fait j'aime aussi et un pantalon blanc pour l'été c'est très bien..<br /> <br /> Toutes mes félicitations<br /> <br /> Bonne journée, bisous Fanfan
Répondre
K
bravo , très jolie ainsi .
Répondre
M
Bravo pour cette jolie marinière ! Lucy est bien mignonne !!!<br /> <br /> Bon Week-end<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> Martine
Répondre
S
bravoooooooooo Mamieminette :)<br /> <br /> ta demoiselle est très jolie avec sa marinière :)<br /> <br /> bon week-end et gros bisous<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs