Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
22 mai 2019

C'est si bien les vacances!

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

Les valises sont rangées, même celle de mes petits compagnons de voyage, Nicky et Paula

Nous revenons avec plein de soleil dans la tête, de beaux (et bons ) souvenirs et une furieuse envie d'y retourner  gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif et ce ne sont pas mes Kruselings qui vont nous contredire!

Cependant, ils ne feront pas partie du prochain voyage, il faut bien laisser la place aux autres habitants de mon petit grenier.

En attendant, ils enchantent leur auditoire en racontant leurs souvenirs de vacances tout en montrant les photos de leur album.

Mai 2019 Le voyage de Nicky et Paula le départ

- là, nous sommes sur le départ avec notre valise.

- C 'est un voyage très long, surtout quand on passe par le massif central en évitant l'autoroute mais que la route est belle!

- Oui mais il faisait très froid dans la montagne!

- Heureusement à Collioure il faisait bon.

Mai 2019 Le voyage de Nicky et Paula sur le muret de la terrasse du studio 01

Mai 2019 Le voyage de Nicky et Paula sur le muret de la terrasse du studio 02

 Nous nous sommes installés dans le studio

- Il avait une belle terrasse avec une superbe vue sur la baie de Collioure.

Mais nous avons surtout passé nos journées de l'autre côté. Cela fait de magnifiques promenades

Mai 2019 Le voyage de Nicky et Paula en route pour le Boramar

bordées de jolies fleurs que Mamieminette ne connaît même pas!

Mai 2019 Collioure arbuste au pied du château 01

Mai 2019 Collioure arbuste au pied du château 02

- oui mais moi je préférais regarder la mer et les bateaux!

Mai 2019 Collioure bateaux d'excursions en mer

Mai 2019 Collioure d'une plage à l'autre

Mai 2019 Collioure d'une plage à l'autre

- Ah les petits déjeuners à la terrasse du Copacabana en bordure de mer!

Mai 2019 Le voyage de Nicky et Paula à la terrasse du Copacabana

- les escalades des rochers au pied du château

Mai 2019 Le voyage de Nicky et Paula au pied du château 02

Mai 2019 Le voyage de Nicky et Paula au pied du château 01

- Mais on n'est pas resté tout le séjour à Collioure

- Oui on a fait une excursion!

-  oui à Villefranche-de-Conflent

On y a mangé avant de monter au fort Libéria

Mai 2019 Le voyage de Nicky et Paula c'est bon la sangria 02

-Hum, là, Mamieminette s'est fâchée quand elle a cru que je goûtais la sangria mais c'était pour rire!

- Après il a fallu monter, monter par le sentier jusqu'au fort

Mai 2019 Le voyage de Nicky et Paula montée au fort Liberia 01

- 180 mètres de dénivelé ça use les souliers!

Mai 2019 Le voyage de Nicky et Paula montée au fort Liberia 02

- Mais d'en haut on a une très belle vue sur la vallée, on a même vu le train jaune

Mai 2019 Le voyage de Nicky et Paula montée au fort Libéria vue en cours de parcours

mais le fort m'a un peu déçue

- pas moi! il y avait des canons!

Mai 2019 Le voyage de Nicky et Paula au fort Liberia 02

- je crois que j'étais trop fatiguée...

Heureusement on est redescendu en sac!

- de toute façon on n'aurait pas pu descendre les 734 marches de l'escalier souterrain, elles étaient plus hautes que nous.

Pauvres Papyminou et Mamieminette!

Mai 2019 Le voyage de Nicky et Paula escalier souterrain fort Libéria

- Ha ha! je crois que la prochaine fois, ils prendront le train jaune! gifs-sourires-emotions-VZcQ7raY84.gif

- Voilà, notre album est fini!

Mai 2019 Collioure vu de la terrasse du studio n°5

C'est beau, non?

Je vous souhaite de pouvoir faire de beaux voyages.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

gif-texte-animes-dejwLveEAQ.gif

  gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes autres loisirs quand je ne joue pas, c'est ici: http://mamieminette.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

 

 

Commentaires
G
J'avais tenté de laisser un commentaire, mais il n'était pas passé (durant les dernières folies de CB !).<br /> <br /> Je ne sais plus ce que je t'avais dit, mais je vais résumer avec : merci pour ces jolies photos :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Magnifique balade que dis-je expédition. super les kruselings en marche dans les sentiers, très réaliste; on sent que c'était dur . Bravo Bises
Répondre
M
Merci pour ces belles photos qui donnent envie de partir !!!<br /> <br /> Belle grimpette !!! dur dur !!! avec ces grosses pierres !!!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Martine
Répondre
G
Merci pour cette belle balade!<br /> <br /> Des souvenirs remontent!<br /> <br /> Bon après-midi!
Répondre
M
coucou, de bien beaux souvenirs de vacances , bisous
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs