Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
17 octobre 2018

Les vacances de mes petits explorateurs

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

 

Nous voilà de retour! Nicky et Lily étaient du voyage.

vacances d'automne 2018 photo 01

Ils ont adoré l'Alsace. Ils ont énormément apprécié le confort et la beauté de l'hôtel....

vacances d'automne 2018 photo 02

 

un vrai havre de paix pour se reposer...

vacances d'automne 2018 photo 03

 

Mais ils ont aimé aussi découvrir des nouveaux lieux!

vacances d'automne 2018 photo 04

Avec ce beau temps, Nicky se serait bien baigné dans la fontaine à Haguenau pendant que Lily rêvait chiffons et dentelles devant la superbe mercerie hélas  (ou heureusement?) fermée car c'était lundi.

Ils ont passé des heures, tous les deux, à déambuler dans la Petite France à Strasbourg.

vacances d'automne 2018 photo 06

Riquewihr , les a enchantés, surtout  Nicky l'intrépide qui a profité d'une de nos pauses pour faire de l'escalade et quelques dangereuses glissades.

vacances d'automne 2018 photo 07

Après cette première partie de voyage, un peu épuisante pour leurs petites jambes, ils sont restés beaucoup plus tranquilles, se contentant de regarder paysages, musées, expositions.. de mon sac!

Ils ont cependant été particulièrement attentifs lors de la visite à Etain, tout contents d'avoir plein de souvenirs à raconter aux Petitcollin de la maison et d'être les messagers à l'occasion d'une nouvelle adoption!

vacances d'automne 2018 photo 08

Comment ne pas craquer?

J'avais résisté à l'envie d'acheter le baigneur chez Bergère de France en me disant que je verrais bien à Etain si l'envie était toujours là!

Oui, comment résister aux bouilles des baigneurs Petitcollin, si semblables au poupon de 60 cm de mon enfance?

En 40 cm, il y avait plusieurs modèles: jambes torses, jambes droites, marin, matelot, nu, ou série commémorative du centenaire de l'armistice...

vacances d'automne 2018 photo 09

Nicky et moi avons choisi: notre préférence allait au petit aviateur.

Colin? Michel junior (le baigneur de mon enfance s'appelait Michel) ? Ou...?

Ce petit bonhomme n'a pas encore vraiment de nom mais il a déjà bien sa place dans le petit monde de mes poupées.

Il reste à lui procurer des tenues un peu plus modernes que celle qu'il porte!

 

Je vous souhaite une douce fin de journée.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

 

Commentaires
C
quel beau duo d'explorateur! Je ne conaissais pas les poupées Petitcollin, il faut dire qu'elles sont très différentes de mes petits monstres lol, mais tu m'as donné envie de les découvrir ;)
Répondre
L
Merci pour ces beaux souvenirs d'Alsace, j'avais beaucoup aimé la Petite France également.<br /> <br /> Et bienvenue au petit aviateur: quelle est la taille de ce petit bonhomme?<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Ils sont trop choux tes minis en voyage merci pour cette belle carte postale riche en souvenirs ;). Les photos sont très belles. Je comprends ton hésitation à Etain, il y a de quoi. J'ai hâte de découvrir la nouvelle tenue de ton baigneur coup de coeur. Belle journée :). Bisous
Répondre
F
nicky et lily, s'en sont donnés à cœur joie, et ont bien profité de leur séjour pour découvrir de merveilleux endroits.... et se faire un nouveau copain aviateur...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
V
coucou quel beau voyage avec tes poupettes; tes photos sont très jolies ; bisous
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs