Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
22 janvier 2019

Olga, Rudolf et la neige....

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

Olga avait besoin d'une veste chaude, il ne fait pas très chaud chez nous dès qu'on s'éloigne du poêle, seul chauffage en route avec le radiateur de la salle de bain.

- Je la veux blanche comme la neige! m'a-t-elle déclaré.

Une veste blanche, c'est une bonne idée, c'est peut être salissant mais ça va avec tout. J'ai choisi le modèle chez Nathalie.

Un volant dans le bas, un joli point, un peu de couture, un col... en si petite taille, le tricot est vite fini.

Il restait à chercher les boutons dans mes stocks. Je suis en mode "0 achat, j'utilise ce que j'ai". Et bien, j'ai beau avoir des centaines de boutons, j'ai eu du mal à trouver mon bonheur! Je ne voulais pas de boutons fantaisie pour garder le côté neutre du blanc. Ne trouvant pas de boutons de la couleur du tricot en quantité et en diamètre nécessaires, j'ai cherché dans les boutons métalliques et là bingo! je suis tombée sur un sachet de 6 très vieux boutons achetés 10cts le lot, lors de la fermeture du musée de la poupée à Paris. Ils sont oxydés mais cela leur donne un certain charme.

Aussitôt terminée, aussitôt essayée, aussitôt adoptée!

Olga ne veut plus quitter sa veste (moi non plus d'ailleurs!) En plus elle est assortie à son couvre-chef préféré!

20190122 Olga Rudolf et la neige 01

 

20190122 Olga Rudolf et la neige 02

 

- Dis, c'est quand qu'il neige?

- Je ne sais pas... cette nuit peut-être ou demain, c'est possible...

20190122 Olga Rudolf et la neige 03

Tu vois, Rudo'f, peut-être demain!

20190122 Olga Rudolf et la neige 04

Non! ne pleure pas!

20190122 Olga Rudolf et la neige 05

Viens faire un gros câlin!

20190122 Olga Rudolf et la neige 06

- Olga...

20190122 Olga Rudolf et la neige 07

-Oui, Mamieminette?

- Dis bonjour et au revoir à nos visiteurs.

20190122 Olga Rudolf et la neige 08

- Coucou tout le monde, il neige chez vous?

Moi et Rudo'f , on veut d' la neige!

20190122 Olga Rudolf et la neige 09

Hein! Rudo'f?

 

je vais laisser Olga et Rudollf à leur rêve de neige...

Je vous souhaite une douce soirée bien au chaud

et aucun problème de circulation lié à la neige ou au verglas sur les routes et trottoirs demain.

gifs-sourires-emotions-Pcgkvim81T.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Commentaires
L
Très jolie ta veste en laine , j'aime beaucoup.Bon vendredi . Bisous.
Répondre
K
très jolie , bravo !!! j'adore .
Répondre
T
Toute jolie ta petite Olga avec sa jolie tenue !! et son petit Rudollf est adorable !! bravo !! chez moi dans le 86 pas de neige !<br /> <br /> Bonne soirée , bisous
Répondre
G
Un bien bel ensemble!<br /> <br /> Olga est très élégante!<br /> <br /> Une magnifique réalisation!<br /> <br /> Pas beaucoup de neige ici!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
V
coucou c'est fin bellot<br /> <br /> ici la neige n'a pas fondu sur les trottoirs , c'est toujours dangereux <br /> <br /> bisous
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs