Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
11 janvier 2019

Le voyage d'Archibald à Paris

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

phare 1 forum

Archibald vieux loup de mer à la retraite, s'est décidé à quitter son phare pour nous accompagner à Paris.

201901 ARCHIBALD à Paris 01

 

Il a troqué ses vêtements de capitaine contre une tenue chaude et s'est glissé dans ma poche.

Sa première vision de Paris a été celle de la boulangerie où nous avons pris notre petit déjeuner entre la gare de Lyon et la station Hôtel de Ville,

201901 ARCHIBALD à Paris 02 la boulangerie

avant de découvrir certains lieux très touristiques

201901 ARCHIBALD à Paris 03 le jardin du Luxembourg

où il s'est laissé photographier de bonne grâce sous l'oeil amusé des touristes Japonais de tous âges, comme au jardin du Luxembourg où un vieux couple a ri de bon coeur tout content de le reconnaître.

201901 ARCHIBALD à Paris 04 Le pont neuf

Sur le pont neuf, c'était plutôt tranquille, tôt le dimanche matin.

201901 ARCHIBALD à Paris 06 Notre Dame

Mais le soir devant Notre Dame, il a eu son succès,

 

201901 ARCHIBALD à Paris 04 La pyramide du Louvre

comme à la pyramide du Louvre.

La journée de dimanche a été consacrée au musée d'Orsay, pour y voir deux expositions.

201901 ARCHIBALD à Paris 07 Au musée d'Orsay 01

Après avoir vu celle sur les périodes bleue et rose de Picasso

201901 ARCHIBALD à Paris 07 Au musée d'Orsay 01 exposition Picasso

 il ya eu une petite pause restaurant  puis café,

201901 ARCHIBALD à Paris 08 Au musée d'Orsay 02

201901 ARCHIBALD à Paris 08 Au musée d'Orsay 02 bis

avant d'aller voir celle sur Renoir père et fils

201901 ARCHIBALD à Paris 09 Au musée d'Orsay exposition Renoir Père et fils

Deux expositions passionnantes !

Mais bien sûr, il n'a pas été question de sortir sans avoir revu certaines oeuvres que nous aimons et Archibald a insisté pour en voir une en particulier

201901 ARCHIBALD à Paris 09 Au musée d'Orsay 03

 

avec photo souvenir pour épater ses amis!

C'était un bien agréable mais très dense séjour à Paris. Il aura plein de souvenirs à raconter.

201901 ARCHIBALD à Paris 10 dernier repas le Lutèce

Je vous souhaite d'agréables voyages.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Commentaires
L
Archi, votre bonnet à troudoreilles est d'un style ...... on vous embrasse.
Répondre
G
J'ai loupé cet article!!!<br /> <br /> Une belle virée pour Archibald et ses accompagnateurs!<br /> <br /> Merci pour cette balade!<br /> <br /> Mon arctophile aurait été content de voir cet ours!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
C
C'est marrant, Constance elle, fait toujours poser son petit Totoro !<br /> <br /> Au musée d'Orsay, la toile qui m'a fait le plus d'impression, c'est "les raboteurs de parquet" de Caillebotte, on avait l'impression de regarder une photographie, c'est fascinant !<br /> <br /> bisous et belle semaine<br /> <br /> cath
Répondre
M
Adorable Archibald qui a fait un très beau périple :). Très belles photos. Bisous
Répondre
M
Merci pour ces jolies photos ! qu'il est mignon Archibald ! j' adore son petit bonnet<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Martine
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs