Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
22 mai 2017

LES FRUITS D'ETE

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

Il y a quelques semaines, j'ai acheté, sur ebay, une adorable petite robe de Cribri09  pour Lucy,

Lucy_et_sa_nouvelle_robe_22_mai_2017

une petite robe de petite fille modèle avec col claudine et manches ballon faite dans un beau coton imprimé de petits fruits rouges : fraises cerises groseilles

Fany, bien sûr,  a désiré une nouvelle robe,  mais facétieuse ma petite espiègle a rajouté "mais je veux que ce soit toi qui la fasses!"

Lorsque Louise a proposé son projet de mai  ici: http://tresorscloe.canalblog.com/archives/2017/05/01/35147187.html , je me suis dit qu'il y avait sans doute moyen d'adapter son modèle à ma jolie Francette.

J'ai fait plusieurs essais de fils et d'aiguilles...

robe_pour_Fany_mai_2017_choix_du_fil

 pour finalement choisir la philcoton 3 avec des aiguilles 3,5.

J'ai suivi le tuto de Louise jusqu'à la taille. A cet endroit, J'ai préféré faire les diminutions sur des rangs de jersey. Lucy et Fany ont un petit ventre rond qui n'a pas besoin d'être souligné gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif

Une fois les diminutions faites, il a bien fallu constater  que Fany allait nager dans le haut de sa robe, j'ai donc refait un rang de diminutions pour n'avoir plus que 42 mailles.

Fany étant plus petite qu'une journey girl et préférant une taille haute (toujours à cause du petit bedon) je n'ai tricoté qu'une bande de point ajouré avant de passer aux emmanchures en répartissant les mailles ainsi: 7/6/16/6/7 et en remontant 17 mailles au dessus des 6 mailles rabattues pour chacune des manches; 3 rangs plus haut, j'ai fait des diminutions en tricotant deux mailles ensemble de chaque côté de chacune des"manches" avant de continuer comme indiqué.

Pour les finitions, j'ai cousu la jupe jusqu'aux diminutions de la taille.

Le corsage étant un peu juste, j'ai crocheté un rang de mailles serrées tout le long de l'ouverture puis un rang de retour sur une des hauteurs en réalisant deux boutonnières de deux mailles en l'air au dessus de deux mailles sautées.

robe_pour_Fany_mai_2017_boutonnage

Fany est ravie! 

robe_pour_Fany_mai_2017_essayage

- Moi aussi j'ai ma robe couleur fruits d'été! groseilles, cerises, fraises et aussi pêches et abricots! MIAM!

robe_pour_Fany_mai_2017_Tigrou_admire

Tu as vu? même Tigrou vient l'admirer!

gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif Pas facile de prendre des photos de cette petite curieuse pleine de vie.

Mais cela m'a permis de prendre plusieurs angles de vue ...

robe_pour_Fany_mai_2017_ampleur_et_larges_emmanchures_01

robe_pour_Fany_mai_2017_point_dentelle_et_bouton_d_coratif

 

Et pour le plaisir j'ai photographié mes deux  poupées Petitcollin M&T ensemble...comment résister!

robe_pour_Fany_mai_2017_mes_deux_belles_01

 

robe_pour_Fany_mai_2017_mes_deux_belles_03

Fany se joint à moi pour remercier Louise pour ce beau projet de mai que j'ai cependant un peu modifié pour en faire une robe de petite fille adapté à Fany mon espiègle Francette de Petitcollin.

Je vous souhaite une superbe semaine très printanière! gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Commentaires
P
Elles sont adorables !!!<br /> <br /> Bravo pour la robe de Fany qui est superbe ! Cette laine est vraiment splendide, dommage qu'elle n'existe plus !
Répondre
L
coucou , j adore la petite robe tricotee de ta poupette , en phil coton 3 beau coloris et le modele est magnifique <br /> <br /> bises bonne nuit a cette heure
Répondre
M
Ah ta Fany (francette à nattes brune) comme je la voulais et je ne la trouves plus, je ne veux pas de la blonde ! Tu lui as tricoté une robe en plus qui lui va à la perfection, bon faut pas dire mais je me sens comme Tigrou, admirati(f)ve ! Compliments ta laine est superbe de coloris et correspond tout à fait à sa joli chevelure brune ! Lucy a endossé la jolie robe au col claudine que tu lui as achetée et c'est vrai que je la trouve superbe avec son bel imprimé printanier ! De biens jolies poupées, mais chez moi je l'ai aussi cette superbe Marie-Françoise rousse ! ;-) au moins pas de regret sur celle-ci hi hi ! Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
G
Trop belle!!!!!!!<br /> <br /> Il va falloir que je fasse une revue des troupes pour te demander qui est qui ici!!!!
Répondre
A
De ravissantes robes pour tes deux charmantes demoiselles mais j'avoue avoir un petit faible pour Fany !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs