Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
8 avril 2017

une robe fruits d'été pour Lola

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

Je ne suis pas très fière! Je vous donnais rendez-vous à lundi et nous sommes déjà vendredi! Je pensais sincèrement que cette semaine moins chargée en activités autres que mes loisirs allait me permettre de m'y adonner pleinement  mais voilà, il y a ce que l'on souhaite et ce qui nous est possible de faire.... et mes Petits Mondes ont attendu!

Cependant, j'ai quelque chose que je viens juste de terminer à vous montrer. gifs-sourires-emotions-bgnVF8SkLg.gif C'est un ouvrage qui n'était pas programmé mais qui a eu ma priorité.

Eden est descendue, un jour de cette semaine, en déclarant  "tu sais Mamie, le 13 c'est l'anniversaire de Lola!"

Pensant qu'elle parlait d'une de ses camarades de classe que je ne connais pas, je lui ai répondu un "ah! bon?" évasif... Mais cette dernière insistait en demandant même que je prévienne son Papy alors j'ai fini par lui demander qui était Lola.

"Mais tu sais! m'a-t-elle rétorqué, c'est ma petite poupée, la petite soeur de Virginie!" 

Je ne risquais pas de savoir car sa Mini Corolline avait été prénommée Mina... Une fois admis que cette dernière avait bel et bien changé de prénom, j'ai compris que comme "grand-Mamie" de sa poupée je me devais de lui préparer un cadeau...

C'est sur le blog "les poupettes de Belisa" que j'ai trouvé mon bonheur, le tuto de la robe BOUTON DE ROSE. http://petitescheries.canalblog.com/archives/2014/01/02/28836208.html

J'ai concerté ma petite fille pour la couleur, elle a décrété que sa Lola préférait le rouge et toutes les couleurs chaudes.

N'ayant plus de rouge dans mes fils layette, j'ai choisi une pelote de fabel coloris coucher de soleil et j'ai pris mes aiguilles 3

Après quelques petites heures de tricot en papotant ou écoutant bavarder Eden, mon fils ainé et ma fille venus nous rendre visite, gifs-sourires-emotions-qHGLkPKjrR.gif ce qui m'a valu de réfaire deux ou trois fois quelques rangs..... le tricot est fini!

Il ne reste plus que deux fils à rentrer,  la pose de 3 petits boutons et d'une petite breloque, voilà la robe  prête!

C'est ma petite Prune qui joue le mannequin

robe_pour_Lola_ex_Mina_avril_2017_photo_1

 

robe_pour_Lola_ex_Mina_avril_2017_photo_2

robe_pour_Lola_ex_Mina_avril_2017_photo_3

 

Le résultat est plus vitaminé que le modèle, les couleurs jus de fraise, de framboise, de cassis, d'abricot et de cerise se sont succédées sur mes aiguilles .

Il me reste à trouver un joli ruban à passer dans le rang de trou-trous de la taille... en organza rouge à nouer dans le dos, peut-être....qu'en pensez vous?

Je remercie beaucoup Belisa pour le partage de ses tutoriels. C'est le premier des siens que je réalise, je l'ai trouvé bien clair et sa forme PDF agréable à suivre !

 

Je referai certainement ce modèle mais avec un fil un peu plus gonflant comme la caline de BDF pour mes minis;  j'ai aussi comme projet de l'adapter pour Dina "ma jolie poupée"... à suivre donc !

Pour découvrir, si ce n'est déjà fait, les poupettes de Belisa et ses superbes créations, c'est ici: http://petitescheries.canalblog.com/

Je vous souhaite d'arriver à réaliser un maximum de vos projets ^.^

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

 

Commentaires
P
Cette petite robe est vraiment très mignonne !
Répondre
A
Hé, hé Lola a une super grand mamie, cette petite robe est craquante ! Et Eden a une super mamie toujours prête à lui faire plaisir et à partager de bien doux moments.<br /> <br /> Bon week-end et à bientôt pour le reportage sur l'anniversaire de Lola, ça va être une belle fête !<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
G
Je l'entends souvent: "Mais tu sais bien, c'est......"<br /> <br /> Mamy doit tout savoir!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe cette robe! Bien joli le mannequin!!!
Répondre
M
Belisa a de superbes modèles bien expliqués et tu as superbement réussi celui-ci et j'aime bien tes couleurs choisies ! Bravo grand-Mamie des poupées ! ;-) Bisous et bon week end !
Répondre
A
Voilà une petite poupee qui aura un bien joli anniversaire .les couleurs sont tres jolies et je pense qu'avec le petit noeud pour terminer elle sera parfaite .votre petite fille va etre contente <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> annick
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs