Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
2 décembre 2016

Explications Tricot de la CAPE POUR SYLVANIANS

 

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

 

Bonjour!

cape_de_Carmelle_4_avec_explications

 

Voici comme promis des explications pour tricoter une petite cape pour une Sylvanian adulte de taille standard. Ici je l'ai réalisée en Partner Baby de Phildar avec des aiguilles n° 2, on peut aussi utiliser un autre fil layette très fin comme la ciboulette de Bergère de France ou même la caline qui offre un bon choix de coloris

 

cape_de_Carmelle_3_avec_explications

 

CAPE AVEC PATTE DE BOUTONNAGE 2

- Monter 31 mailles et tricoter 3 rangs au point de riz
- au 4ème rang, sur l'envers du travail, rabattre les trois premières mailles, tricoter 3 mailles point de riz puis continuer en jersey envers en faisant une augmentation dans chacune des 24 mailles suivantes. Finir le rang par trois maillespoint de riz.
- Continuer avec les 50 mailles obtenues comme suit:
> sur l'endroit du travail, tricoter 3 mailles point de riz, 44 mailles jersey endroit, 3 mailles point de riz
> sur l'envers du travail, tricoter 3 mailles point de riz, 44 mailles jersey envers, 3 mailles point de riz
- A 3 cm environ de hauteur totale, continuer au point de riz sur toutes les mailles sur trois rangs puis rabattre toutes les mailles souplement.

Finitions: Rentrer les fils. Coudre la moitié d'un bouton pression sous la patte de boutonnage puis l'autre moitié sur le col de l'autre côté.
On peut coudre un bouton décoratif sur la patte de boutonnage ( Wink si possible avant le bouton pression placé dessous pour plus de facilité jocolor )

cape_de_Carmelle_2_avec_explications

J'ai réalisé il y a plusieurs années d'autres modèles de tricots pour les Sylvanians dont une autre version de cette cape mais avec bordure au point mousse; en voici le lien: http://lespetitsmalins.forumchti.com/t859-tricots-pour-sylvanians-explications-des-modeles-saison-hiver-2012-2013-et-annees-suivantes

Ces petits tricots sont faciles et très rapides à réaliser, de plus ils sont aisés à mettre aux Sylvanians pour des petites mains. Voilà de quoi parfaire la garde robe de ces petits personnage anthropomorphes bien sympathiques

Bons tricots ô!ô

Je vous souhaite une douce soirée

Au revoir!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

 

cape_de_Carmelle_1_avec_explications

Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Marta
Répondre
P
Merci beaucoup pour le tuto, et c'est rapide à tricoter, même avec de si fines aiguilles !
Répondre
A
mini mini ça va vite
Répondre
G
Merci pour ces explications!
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs