Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
21 février 2024

jolie Carla

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  merci animé misty

pour vos passages et vos gentils commentaires.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ 

Elle est arrivée dans un colis plein de suprises, entourée de douceurs et d'objets encore plus vintage qu'elle.

20240217 un colis d'Evelyne

Je remercie ma grande soeur Evelyne pour ce colis plein de merveilleuses surprises Merci nounours au bouquet

 

Curieuse, j'ai fait des recherches sur cette poupette. 

"Jolie Carla "est une marque déposée le 4 juin 2002 par la SARL Editions Fabbri auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle. La marque Française "jolie Carla" a éré publiés au BO de la propriété industrielle sous le numéro 2002-28 du 12 juillet 2002.

Elle est enregistrée pour une durée de 10 ans.

C'est donc une poupée des Editions Fabbri qui est vendue avec le numéro 1 du périodique qui porte le même nom, elle est accompagnée d'une première tenue.

poupée Carla

photo trouvée sur le net

Sur sa boîte, il est idiqué "importé par Europro SA" avec une adresse en Belgique.

Il semblerait que ce périodique qui a commencé à paraître en mars 2003, était vendu toutes les deux semaines. Chaque numéro relatait les aventures de cette poupée et était accompagné d'une tenue complète pour elle.

Elle était visiblement vendue dans plusieurs pays et pouvait porter un prénom différent puisque je l'ai retrouvée en vente sur ebay sous l'appelation "Dolce Emy"

20240217 jolie Carla présentation 01 dolce Emy

 

photo du net

 

 

Mais revenons à Carla achetée neuve sous cellophane, en brocante, par ma soeur. Elle est blonde aux yeux bleus foncés et dormeurs.

Elle porte l'inscription TL-021  à l'arrière du cou.. Elle sent encore très très fort la vanille. Elle mesure approximativement 25 cm. 

J'ai coupé ses longs cheveux blonds; bien lisses et soyeux sur le dessus, ils l'étaient nettement moins sur les pointes.

Ma petite Carla ne semblait pas avoir apprécié ce bien long séjour en boîte, elle avait pâli et même un peu verdi. Un petit passage sous mon promarker rose lui a redonné un peu de couleurs.

Je ne pouvais pas la laisser dans son petit ensemble lingerie et pieds nus.

20240219 jolie Carla présentation 02 ensemble lingerie

J'ai fait un petit tour dans une boîte de vêtements pour les poupées ayant approximativement sa taille : Corolline de Corolle, Minette et Petit Câlin de Petitcollin et j'ai trouvé des éléments d'un ensemble pour "just like me" de Gotz que j'avais du mal à mettre aux poupées en ma possession ou en transit chez moi, ainsi que des chaussures également de Gotz pour la même poupée.

20240219 jolie Carla présentation 03 avec vêtements just like me Gotz

Voilà la jolie Carla rajeunie de 20 ans 😅

Je pensais l'intégrer à ma petite famille pour en faire la petite copine d'Anya mais elle est plus petite et moins poupine que cette dernière alors elle mènera sa petite vie bien à elle, ce qu'elle semble déjà faire!

20240219 jolie Carla présentation 04 en action

20240219 jolie Carla présentation 05 avec doudou

Je vous souhaite une agréable journée

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Prenez bien soin de vous

au revoir merci fleurs

à bientôt

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci .

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

 

Commentaires
L
Bienvenue à ta petite nouvelle!<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
M
Bonjour mamieminette,<br /> <br /> Oh !!! Elle est trop belle et ressemble beaucoup a la Corolline, ta sœur t'as gâté. On récupère la camionnette aujourd'hui.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Quelle jolie choupinette, j'adore !<br /> <br /> Je ne la connaissais pas.<br /> <br /> Bon jeudi !
Répondre
M
Elle est très mimie<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Elle est trop choupinette, bravo Evelyne pour ce cadeau ! <br /> <br /> Ne ferait-elle pas une petite sœur pour Fiona ? tu aurais là un bon duo de coquines je pense.<br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs