Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
12 novembre 2023

AMBASSADEURS DU DIMANCHE - Polly

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  merci animé misty

pour vos gentils commentaires laissés dans les messages précédents.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ 

Aujourd'hui, la famille de Polly est invitée chez Manou pour fêter l'anniversaire de Sully. 

Polly est chargée du bouquet qu'elle a choisi pour son amie, elle prend bien soin de ne pas abîmer les roses.

20231105 invitation du dmanche

 Elle était attendue! A peine a-t-elle confié son manteau que Sully arrive.

Polly la salue en lui tendant fièrement son bouquet.

20231105 invitation du dmanche 2

 

 

POLLY ET MOI

VOUS SOUHAITONS

UN AGREABLE DIMANCHE.

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@

LA ROBE DU DIMANCHE

Polly ne pouvait pas rester dans sa tenue de petite sorcière. En choisissant cette robe, des souvenirs d'enfance me sont revenus.

j'ai souri en pensant que petite, avec mes trois soeurs, nous avions moins de vêtements à toutes les quatre qu'un seul de mes petits enfants aujourd'hui. 😁

Ces vêtements inusables et ajustables, souvent achetés en série pour les trois plus grandes (jétais la plus jeune de ces trois) ont fait qu'avec ma petite soeur nous avons porté les mêmes tenues pendant des années. 🤣.

Mais il y avait la robe du dimanche, celle que nous allions choisir dans un magasin de prêt à porter. Pendant une saison, nous la mettions le dimanche puis venait le temps attendu où nous avions le droit de la porter en semaine. Quelle fierté alors de pouvoir se montrer dedans aux copains de l'école, c'était un moment de courte durée car la robe était vite recouverte du tablier pendu dans la salle de classe. 🤣🤣

La robe de Polly, trouvée sur ebay, m'a fait penser à l'une d'entre elles, ma préférée, en tissu écossais et col blanc.

Les chaussettes et chaussures de Polly sont, elles, de la marque Petitcollin.

@@@@@@@@@@@@@@@@

Prenez bien soin de vous

au revoir merci fleurs

à bientôt

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci .

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

Commentaires
T
Coucou, Polly porte une très jolie robe !! Je me souviens moi aussi de la robe du dimanche !<br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
M
Bonjour mamieminette,<br /> <br /> Que de souvenirs avec cette jolie robe écossaise pour ta jolie Polly. Chez moi aussi il y avait la robe du dimanche,nous étions 5 enfants a la maison trois garçons et deux filles avec 3 ans d'écart pour chacun de nous. Maman cousait quelquefois des robes pour elle et avec le reste du tissus pour nous aussi. Elle tricotait les pulls, les bonnets et les écharpes. Merci de réveiller ce bon vieux temps ou on ne se plaignez pas.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Ta petite polly est très jolie avec sa robe <br /> <br /> Que de souvenirs aussi 3 filles et 1 garçon à la maison ,maman couturière nous faisait les robes et chemises et pantalons courts pour mon frère et ma grand-mère nous tricotait les pulls et gilets <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Ta petite polly est très jolie avec sa robe <br /> <br /> Que de souvenirs aussi 3 filles et 1 garçon à la maison ,maman couturière nous faisait les robes et chemises et pantalons courts pour mon frère et ma grand-mère nous tricotait les pulls et gilets <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Polly est très élégante et j'aime beaucoup l'écossais de sa robe.<br /> <br /> Les circonstances ont fait que je suis restée fille unique (ainée des petits-enfants, j'ai pu compenser ma frustration en m'occupant de mes cousins dont le dernier a 18 ans de moins que moi!).<br /> <br /> Nous donnions systématiquement mes habits aux enfants qui en avaient besoin et j'ai fait de même avec ceux de ma fille.<br /> <br /> Pour Pâques, on m'achetait des souliers vernis, c'était la fête!<br /> <br /> Les temps ont changé, plus de blouse, mais des tenues pratiquement identiques pour tous les jeunes! L'habit du dimanche est bien loin!<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous.
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs