Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
14 août 2021

AMBASSADEURS DU WEEKEND - Gwendoline et l'althéa de grand-mémé

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 merci animé misty

pour vos gentils commentaires laissés dans les messages précédents. 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Ne croyez pas que les filles soient trop raisonnables 😅 Surtout en ce qui concerne Gwendoline mais cette dernière a visiblement un contentieux avec le soleil 😄 

C'est pourquoi nous la trouverons plus facilement dans les endroits ombragés du jardin ... et pas toujours sagement assise un livre à la main!

20210813 Gwen et l'althéa de grand mémé 01

20210813 Gwen et l'althéa de grand mémé 02

20210813 Gwen et l'althéa de grand mémé 03

20210813 Gwen et l'althéa de grand mémé 04

 

Coucou les copinautes de Mamieminette! 

Vous avez vu? Je suis dans mon arbre préféré! Parce qu'il est facile d'y grimper, parce que ses fleurs sont aussi pâles que moi et parce que cet althéa a une histoire. C'est un des descendants d'un althéa du jardin de garde-barrière de Grand-Mémé, la mémé de mamieminette.

C'est Grand-Mamie qui en a donné une bouture du sien à Mamieminette. Mais il garde un peu de mystère. Que s'est-il passé entre les années du jardin de Gand-Mémé à celles des années du jardin de Grand-Mamie? Mamieminette pense que les descendants ont dû transiter par les jardins de ses oncles.

Je trouve ça passionnant, moi, les arbres généalogiques des arbres 😄

20210813 Gwen et l'althéa de grand mémé 05

 

Et ses fleurs sont trop belles! Non?

Un jour, Mamieminette en fera des boutures pour les jardins de ses enfants et l'histoire pourra continuer.

20210813 Gwen et l'althéa de grand mémé 06

 

J'en aimerais bien une pour moi.

Bon! il faut que je rentre!

Moi et Mamieminette

vous souhaitons

un excellent weekend estival!

 

Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Malgré sa grimpette dans l'arbre je la trouve tout de même prudente cette petite. Et elle nous raconte une bien belle histoire qui aura suite.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Merci pour cette belle histoire touchante ! ta belle est à l'aise avec cette jolie tenue de crapahuteuse !<br /> <br /> Dans mon jardin pousse le cerisier de mon grand-Père, arrivé de chez lui alors qu'il faisait à peine 1 mètre !<br /> <br /> J'ai l'impression que Pépé dort sous ses racines !<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
J
Adorable Gwendoline :)<br /> <br /> Les fleurs de cet arbres sont vraiment très belles et je les suppose parfumées<br /> <br /> Belle histoire que cette généalogie de l'arbre <br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> jo
Répondre
R
oh la coquine !!!!!! bel article bizous
Répondre
C
Je vois que tu t'amuses toujours autant avec ces demoiselles, et tu as bien raison !<br /> <br /> bisous et bon dimanche d'Assomption<br /> <br /> cah
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs