Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
15 novembre 2019

AMBASSADEURS DU WEEKEND- MARYANNE

MARYANNE ET MOI

VOUS SOUHAITONS

UN AGREABLE WEEKEND

DE MI NOVEMBRE! 

 

201911 set de 3 accessoires

Maryanne voulait voir la neige. Ce matin, je l'ai surprise dehors, le blouson enfilé  à la hâte, même pas fermé. Heureusement, elle avait mis bonnet, snood et mitaines que je venais de lui tricoter.

 

Le bonnet est un modèle de Nathalie: tuto ici: http://paolareinacrea.canalblog.com/archives/2016/12/17/34687859.html

20191115 set accessoires pour Maryanne

Pour répondre à un des défis proposés ce mois ci sur le forum de Guyloup, j'ai complété la panoplie d'accessoires avec un snood et des mitaines inspirés de ce bonnet.

Le snood est  réalisé en côtes Richelieu 4/1 avec 57 mailles montées, dont 1 maille lisière de chaque côté pour la couture, et tricotées sur 7,5 cm de hauteur.

20191115 set accessoires pour Maryanne mitaines

Pour les mitaines, j'ai utilisé les explications du début des manches de la robe mais en répétant le motif chevrons semi piqués 4 fois avant de finir avec 4 rangs mousse en rabattant toutes les mailles au 4ème rang.

Le passage du pouce est réalisé en laissant un espace dans la couture d'assemblage à environ 1,5 cm de la bordure du haut. Cette dernière est un peu large et mériterait sans doute le passage d'un fil élastique de même couleur mais les mitaines tiennent en place...

Merci beaucoup à Nathalie pour  les explications de ses belles créations offertes si gentiment.

à bientôt gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 

Commentaires
V
j'adore son bonnet , elle ne va pas attaper froid la miss cet hiver,bravo<br /> <br /> bon vendredi
Répondre
C
splendide! comme toujours!
Répondre
H
Superbes bonnet et snood, j'aime beaucoup !!!!<br /> <br /> Bises, bon weekend
Répondre
F
Waouh!!! comme elle est belle...J'aime beaucoup son bonnet, le point est fort joli.<br /> <br /> Merci pour tes vœux, bon Week-end à toi aussi<br /> <br /> Bisous Fanfan
Répondre
M
Superbe bonnet et snood !!! J'aime beaucoup ! bravo<br /> <br /> Je te souhaite un très beau Week-end enneigé !<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> Martine
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs