Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
29 décembre 2017

LE CALENDRIER DE L'AVENT SYLVANIAN jours 17 à 24

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

Petit rappel: Cette année, ma fille et moi avions décidé de faire un calendrier de l'avent spécial Sylvanian, sur le thème de Noël.

Chacune avait pour mission de remplir 12 des petits sachets préparés par Elise soit 12 petites surprises pour l'autre. J'ai rempli les numéros impairs et elle les numéros pairs.

Je vous montre aujourd'hui la suite et fin de ce calendrier, ce que je voulais faire le 24 mais la grippe en a décidé autrement.

 

Voici ce que j'ai découvert pour cette dernière série:

trois nouveaux adorables petits sablés aux décors soignés

 

calendrier de l'avent SF nouveaux sablés Elise

 

Un beau coussin au tricot

calendrier de l'avent SF le coussin Elise

 

une superbe chope de Noël

calendrier de l'avent SF la chope Elise

 

et une boule à neige qui fonctionne!

calendrier de l'avent SF la boule à neige Elise 01

calendrier de l'avent SF la boule à neige Elise 02

Elise n'a pas manqué de créativité!

Voici ce qu'elle a découvert à son tour dans ses 4 derniers sachets:

un coussin et son plaid assorti

calendrier de l'avent 07

Ils sont réalisés en feutrine fine et souple. Le plaid est simplement un rectangle frangé sur ses deux petits côtés. Le coussin est fait de deux carrés assemblés sur l'envers en laissant une petite ouverture par laquelle il est retourné puis rembourré. Cette ouverture est refermée par des petits points.

L'étoile décorative provenant d'un galon fantaisie est simplement collée à la colle à tissu.

une décoration pour extérieur

calendrier de l'avent 08 bis

à l'origine, j'étais partie pour lui faire une bonne quantité de petites cannes sucre d'orge pour son magasin de Noël mais leur confection en wepam s'est révélé plus hasardeuse qu'en fimo.. J'ai fini par jeter l'éponge en transformant mon essai raté en gâteau bavarois et en gardant deux grosses cannes.

calendrier de l'avent 08

 

les deux grosses cannes ont été collées au dos d'une gomme japonaise en ma possession.

des bonnets de lutins

calendrier de l'avent 09

terminés par un pompon ou un grelot, ces bonnets élaborés à partir d'une forme conique sont faciles à réaliser en polaire ou feutrine et à adapter à toutes les tailles. Personnellement, j'aime en replier la pointe que je maintiens au bonnet par un petit point au niveau du pli.

carols

et pour le 24, de quoi réveillonner

calendrier de l'avent 10

 

Les plats sont des objets divers Sylvanian Family hormis la dinde (lego) dont les cuisses détachables peuvent permettre de petites mises en scène.

La chaussette à revers est en feutrine, je me suis inspirée d'un de mes anciens patrons 

Sa décoration est un sticker, sucette et sucre d'orge sont en fimo.

 

C'est ainsi que se termine notre calendrier de l'avent 2017.Je suis toujours étonnée par tout ce qu'on peut faire pour enrichir le petit monde des Sylvanians et quel plaisir à le faire!

J'espère que ces quelques idées vous ont plu. N'hésitez pas à me le dire, de même si vous souhaitez les patrons plus précis de ces réalisations.

Je vous souhaite une douce journée de fin d'année, bien au chaud!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

 

Commentaires
M
Une belle inventivité et tellement de soin ! Félicitations pour ces petites merveilles partagées avec talent et affection.<br /> <br /> Bisous à vous deux.<br /> <br /> Myjanie
Répondre
M
De très jolies miniatures qui demandent excellence ! Bravo à vous deux ! bisous !
Répondre
F
Waouh!!! comme c'est joli....quelle patience, et quelle précision, c'est tout petit.....<br /> <br /> Toutes mes félicitations, j'aime beaucoup...<br /> <br /> Bisous Fanfan
Répondre
L
Comme d'habitude, je suis conquise par votre créativité!<br /> <br /> Vive le petit monde des Sylvanian!
Répondre
P
Absolument ADORABLE ! Quelle imagination ! Et quelle précision quand on sait la taille de ces miniatures !<br /> <br /> J'aime beaucoup.
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs