Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
3 décembre 2017

BLOG 2 AU RALENTI AUSSI

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

Il faut bien que je me rende à l'évidence: il est très difficile de mener tout de front au mois de décembre!

Ce blog, tout comme le premier va fonctionner au ralenti jusqu'à la fin des fêtes. Je reviendrai, une fois par semaine pour vous présenter, les petites surprises du calendrier de l'avent Sylvanian et en donner les explications pour les réaliser.

Pour aujourd'hui,  je vous présente Hippie, le cheval de mes Journey Girls, monté par Liana.

Liana et Hippie dec 2017 photo 01

Liana et Hippie dec 2017 photo 03

Liana et Hippie dec 2017 photo 02

et hop! un petit cadeau pour me faire pardonner mes moments d'absence sur la toile: les explications du snood à boutons de Liana.

J'ai utilisé: des aiguilles 5,5 / un reste de PHIL STEPPE / deux ou trois  boutons fantaisie / un passe laine / un crochet environ de la même grosseur que les aiguilles.

J'ai monté 62 mailles et j'ai tricoté droit en côtes 2/2 mais en commençant et finissant les rangs par 3 mailles endroit ou envers.

j'ai rabattu les mailles à 7 cm de hauteur en les tricotant comme elles se présentaient et j'ai coupé le fil à une quarantaine de cm

J'ai obtenu un rectangle d'environ 36cmx7,5cm. 

A l'aide du crochet et du restant de fil, j'ai  crocheté 3  boutonnières de trois mailles en l'air espacées d'une maille coulée sur le petit côté. Puis j'ai rentré les fils.

Ensuite, il suffit de mettre en place le snood pour voir ou placer les boutons.

Comme je n'en avais que deux  assortis, j'ai choisi de ne pas en mettre au milieu.

gifs-sourires-emotions-bgnVF8SkLg.gifJ'ai mis la taille du rectangle (qui croise largement devant le cou de la poupée) pour que ce snood très facile à tricoter puisse être réalisé dans d'autres grosses laines en stock

col écharpe pour Liana 01

col écharpe pour Liana 02

 

LIANA, HIPPIE ET MOI VOUS SOUHAITONS UNE DOUCE PERIODE DE L'AVENT! gifs-sourires-emotions-wnt7LhUIck.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Commentaires
G
Superbe cavalière!<br /> <br /> le cheval est magnifique!<br /> <br /> Pour une bombe, si tu te tournais vers une demi-boule de Noël comme base!!!!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
F
Elle a de la chance d'avoir un cheval.... bien couverte...bon, je lis que la tenue n'est pas tout à fait terminée, une bombe, des gants.....que de petites choses il te reste à tricoter......<br /> <br /> Bon courage, et toutes mes félicitations pour le modèle ..ah j'allais oublié, Merci beaucoup<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Fanfan
Répondre
S
c'est bien de ne pas avoir froid qd on fait du cheval <br /> <br /> Il te reste donc à faire des gants ....et question sécurité une bombe lol <br /> <br /> <br /> <br /> bon courage ;)<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bravo pour ta jolie présentation de Hippie et ses amies. A tout bientôt pour d'autres RDV partages, et ici-là, bons préparatifs de Noël. Tout gérer de front est bien difficile en effet. Il faut souvent faire des choix. <br /> <br /> Bisous et bonne semaine active !<br /> <br /> Myjanie
Répondre
G
Merci beaucoup pour le tutoriel, et bienvenue à Hippie, ta belle Liana doit être bien contente :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs