Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
2 août 2017

RENCONTRE IRL SF

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

 Dans la vie courante, j'ai horreur des sigles gifs-sourires-emotions-OfnJgwq5kz.gif mais je dois reconnaître qu'ils sont parfois concis et donc pratiques...

Hier, avec ma fille, nous avons rencontré pour la deuxième fois "in real life" Petite Mémère, collectionneuse de Sylvanian families et membre elle aussi du forum "les Petits Malins d'Alice" (voir lien à droite).

Cette rencontre à plusieurs niveaux puisque compagnons et chiens étaient de la partie, s'est déroulée  chez nous. Nous avons passé un après midi bien agréable.

Sur une proposition de Petite Mémère, nous avons réalisé une petite photostory en utilisant nos représentantes Sylvanian sur le thème de cette rencontre  avec goûter et échanges de cadeaux.

En voici quelques photos

rencontre IRL petite Mémère août 2017 Blog 01

rencontre IRL petite Mémère août 2017 Blog 02

rencontre IRL petite Mémère août 2017 Blog 03

rencontre IRL petite Mémère août 2017 Blog 04

rencontre IRL petite Mémère août 2017 Blog 06

 

 

Un super moment avec fous rires!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

En vue de ces échanges, ma fille Elise et moi avions décidé de préparer quelques petites choses faites à la main avec des pelotes de coton commandées ensemble et reçues la veille. http://www.woolwarehouse.co.uk/yarn/scheepjes-bonbon-all-colours

Une belle occasion de tester ce fil coloré et très fin  (aig ou crochet 1.25/1.5 ) 

Voici mes petites réalisations avec leurs explications

rencontre IRL petite Mémère août 2017 Blog mini réalisations

 Pour le tricot en court

il faut deux cure-dents, deux petites perles dont le diamètre du trou correspond à celui d'un cure dent, un peu de fil, une paire de ciseaux de bricolage et de la colle (universelle et à tissu)

> à l'aide des cure-dents comme aiguilles, tricoter quelques rangs sur quelques mailles (ici une huitaine de rangs sur 6 mailles au point mousse)

> prendre l'autre extrémité du fil et l'enrouler pour faire une mini pelote, en fixer les derniers tours à l'aide de colle à tissu

> mettre les aiguilles l'une contre l'autre et couper ensemble les deux pointes d'un des côtés

> encoller avec de la colle universelle les bouts coupés et les enfiler dans les perles.

C'est très simple même si c'est un peu galère car très petit gifs-sourires-emotions-bgnVF8SkLg.gif

Pour le châle 

Il s'agit d'un Half Granny auquel j'ai rajouté un dernier rang pour rallonger les pointes.

Si quelqu'un le souhaite, j'en ferai le tuto.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Il est certain que nous nous reverrons encore  et sans doute autour de la laine, un autre loisir que nous avons en commun toutes les trois...

Je vous souhaite de faire plein de belles rencontres!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

gifs-sourires-emotions-uabTzI5vWf.gif

 

Commentaires
M
que c'est joli , je suis admirative devant ces ouvrages .<br /> <br /> Quelle patience , BRAVO :-)
Répondre
P
Quelles belles "mignonneries". J'adore cette mise en situation, ça fait du bien de faire des ouvrages juste pour se faire plaisir, en pleine canicule !
Répondre
G
Belle rencontre!<br /> <br /> La galère du tricot avec cure dent, c'est aussi que les cure-dent accroche la laine!
Répondre
M
Une rencontre miniature toute en finesse. C'est superbe et plein de bonne humeur.<br /> <br /> Bravo à chacune de vous pour ces réalisations. <br /> <br /> Bisous et bon jeudi !<br /> <br /> Myjanie
Répondre
M
C'est tout mignon ces petits chats joliment habillés ! Tu as pu faire de jolies rencontres avec ces dames bien habiles elles aussi ! Autour d'une bonne tasse de thé agrémentée de délicieux petits gâteaux, voici des mini-minous bien gâtés ! ;-) Gros bisous et bonne journée !
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs