Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
23 mars 2017

UNE VISITE ATTENDUE

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

Il était ouvert, alors nous sommes rentrés!!! 

Il? le musée de la poupée de Paris bien sûr!  http://www.museedelapoupeeparis.com/

mus_e_poup_es_mars_2017_photo1_vitrine_boutique

La jeune femme de l'accueil m'a demandé comment j'avais appris son existence... je m'en suis souvenue! C'était avant que je ne commence à accumuler des poupées sur un de mes fauteuils ....   

J'avais envie d'en adopter et je trainais sur ebay de longs moments à la recherche des Françoise de mon enfance, c'est ainsi que j'en avais trouvée une, vendue en ligne par leur boutique, magnifique mais trop chère pour le budget fixé (et oui je sais parfois me montrer raisonnable) Je m'étais alors promis de visiter ce fameux musée lors d'un séjour à Paris.

Manque de temps, manque de chance, cette visite s'est faite attendre mais elle en vaut la peine! Nous avons apprécié, je dis nous car même Marichéri a aimé ce voyage dans le temps au pays des poupées.

Assez parlé place à une partie de mes photos (autorisées sans flash) avec un aperçu de la cinquantaine de vitrines... (on pourrait y passer des heures!)

mus_e_poup_es_mars_2017_photo_01

mus_e_poup_es_mars_2017_photo_05

 

mus_e_poup_es_mars_2017_photo_10

mus_e_poup_es_mars_2017_photo_11

 

Celle là est un clin d'oeil à mes collègues en activité ou à la retraite

mus_e_poup_es_mars_2017_photo_12

 

celle ci est dédiée à Marichéri qui a un faible pour les poupées avec les yeux en coin gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif

 

mus_e_poup_es_mars_2017_photo_18

 

une poupée à trois visages d'expressions différentes

mus_e_poup_es_mars_2017_photo_19_bis

 

des bleuettes http://www.museedelapoupeeparis.com/tempo/temposs.html

mus_e_poup_es_mars_2017_photo_20_Bleuette

les poupées de Claude Languereau qui inspira le personnage de Loulotte http://www.museedelapoupeeparis.com/Becassine-devoile-les-Tresors-de.html

mus_e_poup_es_mars_2017_photo_23_bis__collection_Claude_fille_Languereau

mus_e_poup_es_mars_2017_photo_23___collection_Petite_fille_Languereau

 ...

les poupées modes et travaux

mus_e_poup_es_mars_2017_photo_31_M_T

 

un autre petit clin d'oeil, cette fois à l'intention des amateurs de Sylvanians avec ces hérissons allemands  (Steiff) des années 1950

mus_e_poup_es_mars_2017_photo_38__h_rissons_Steiff_1950

des Bella

mus_e_poup_es_mars_2017_photo_36

et parmi elles, souvenirs, souvenirs, le petit poupon que ma mémée avait chez elle pour que nous puissions jouer, elle l'avait si joliment habillé de  petits tricots rouges...

mus_e_poup_es_mars_2017_photo_36_bis_le_poupon_de_chez_M_m_e 

les dernières vitrines sont consacrées à l'exposition vente du moment: peluches et poupées de chiffon, jouets rembourrés des années folles aux années noires : http://www.museedelapoupeeparis.com/Peluches-et-poupees-de-chiffon.html

mus_e_poup_es_mars_2017_photo_40

mus_e_poup_es_mars_2017_photo_41

 

Elles sont bluffantes, hein, ces poupées en feutre... quant aux nounours ...gifs-sourires-emotions-EViLeTC3Wk.gif celui ci dessus me fait penser à mon Michka...

mus_e_poup_es_mars_2017_photo_42

...

Pour clore ce sujet, je vous mets la photo d'une autre curiosité, la poupée réversible

mus_e_poup_es_mars_2017_photo_44_poup_e_r_versible

 Voilà un petit aperçu des merveilles que contient ce musée, vous avez aimé? Pour moi, c'est sûr, jy retournerai!

Je vous souhaite  de belles découvertes

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Commentaires
C
Il est superbe ! Il y a aussi à Josselin, là où Philippe travaille, un musée des poupées juste à côté du château, nous l'avions visité en 2004...<br /> <br /> Bisous du soir, Philippe est en "opération portes ouvertes au collège"<br /> <br /> cath
Répondre
L
Oh, l'ours en peluche dans la même vitrine que le petit mouton, c'est le même que celui de mon mari qui trône sur sa table de nuit et à qui j'ai promis quelques petites tenues....parce qu'avec le temps, il a le poil râpé ! 😊<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
L
waouhhhh....rien que pour ce musée , finalement , peu-être que je ferai une exception à ma règle de ne pas mettre un pied à Paris !!!<br /> <br /> merci pour cette visite virtuelle...<br /> <br /> sylvie
Répondre
P
Quelle chance tu as eue ! Dès que je retourne à Paris, j'y cours !<br /> <br /> Merci pour tous ces partages.
Répondre
L
Oh quelle belle visite ! c'est vrai que cela doit être sympa ! Bonne soirée . Bizzz !
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs