Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
6 octobre 2017

LE MUSEE A FERME SES PORTES

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

Quand Marydol  ( http://marydol.canalblog.com/ ) avait annoncé que le musée de la poupée allait fermer à Paris, j'ai été attristée, mon mari et moi avions apprécié chacune de nos visites.

Sa fermeture en septembre correspondant à un de nos séjours dans la capitale, nous nous y sommes rendus une dernière fois.J'aimais ce lieu tranquille tout à côté du centre Pompidou. 

Paris sept 2017 Musée de la poupée boutique entrée

La dernière exposition  "poupées des années 80" se finissait mais attirait encore du monde (http://www.museedelapoupeeparis.com/Poupees-des-annees-80.html)

Mais peut-être pas autant que la petite boutique où on se bousculait pour les soldes.

Paris sept 2017 Musée de la poupée vitrine

 

Paris sept 2017 Musée de la poupée boutique 03

Paris sept 2017 Musée de la poupée boutique 04

Paris sept 2017 Musée de la poupée boutique 02

Paris sept 2017 Musée de la poupée boutique 05

C'était la veille de la fermeture, le choix était déjà bien restreint. Étant venue en train, je n'ai pas pris de mobilier, ni de poupées ( là je n'ai eu aucun remord, aucune des poupées restantes ne m'ayant fait vraiment craquer)

Je ne suis cependant pas revenue les mains vides après avoir fouiner dans le rayon librairie et dans les cartons de mercerie.

Paris sept 2017 Musée de la poupée achats dentelles

Paris sept 2017 Musée de la poupée cartes

Paris sept 2017 Musée de la poupée achats boutons

Paris sept 2017 Musée de la poupée livre acheté

gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif Aucun problème pour que mes achats rentrent dans la valise avec un peu de cette nostalgie que l'on peut ressentir à la disparition d'un lieu plein de magie....

Il reste les souvenirs et les rêves... gifs-sourires-emotions-yLSaxwwilo.gif

Je vous souhaite de pouvoir garder vos jardins merveilleux.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

 

 

 

 

 

Commentaires
M
C'est super que tu y sois allée avant la fermeture. Tu as raison : c'était vraiment un endroit tranquille, un peu en dehors du temps comme nous et nos poupées...
Répondre
R
Quel dommage ! J'aurais bien aimé y emmener ma petite-fille.<br /> <br /> Douce soirée. Bises
Répondre
A
un bien joli lieu qui ferme .c'est vraiment dommage <br /> <br /> je vois que vous avez trouvé de jolis souvenirs.Vous referez ainsi un peu vivre ce musée dans vos creations <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
Quel dommage!<br /> <br /> On n'a plus droit au rêve, que celui que la petite lucarne nous distribue!
Répondre
M
Encore un lieu plein de rêves qui ferme ses portes. Grand dommage pour les habitués et tous ceux qui auraient pu encore y flâner de longues heures. <br /> <br /> Tes fournitures sont bien sympas. Superbes dentelles anciennes.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> et bon WE !<br /> <br /> Myjanie
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs