Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
8 février 2017

De nouvelles tenues pour mes poupettes

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

Dina est décidément bien gâtée!

Après avoir hérité d'une robe offerte par Amy ma chérie de Corolle qui la trouvait trop juste pour elle, d'après un modèle de  Laramicelle http://laramicelle2210.overblog.com/2015/09/tuto-gratuit-poupee-paola-reina-cherie-de-corolle-robe-flamboyante.html tricoté par ma fille http://lilylabonnefee.canalblog.com/archives/2016/12/25/34720067.html ).

et après avoir reçu de ma part la robe tricotée d'après un tuto d'Ange Art Mode, ici: http://easybrod34.canalblog.com/archives/2017/01/03/34738916.html

Voilà que cette dernère, à qui j'ai rendu visite pendant nos dernières vacances, m'a offert, pour elle, un ensemble qu'elle venait de réaliser en suivant les tutos de l'ensemble pistache de Iaiatricrocoud. http://iaiatricrocoud.over-blog.com/2017/01/tenue-pistache-pour-poupee-cheries-de-corolle.html

Merci Hélène! Ton accueil chaleureux, ta gentillesse et ta générosité nous touchent toujours autant.

Ma miss est ravie de jouer à la starlette.

Dina_et_la_tenue_tricot_e_par_H_l_ne_01

Dina_et_la_tenue_tricot_e_par_H_l_ne_02

Dina_et_la_tenue_tricot_e_par_H_l_ne_03

Dina_et_la_tenue_tricot_e_par_H_l_ne_04

Pour mettre son joli couvre chef, Dina a du défaire ses couettes pour rassembler ses cheveux en queue de cheval mais elle est bien mignonne coiffée comme ça, aussi!

 

Pour voir d'autres belles tenues semblables, rendez vous chez Iaia, ici:

et ici: http://iaiatricrocoud.over-blog.com/2017/02/merci.html

ou ici: http://iaiatricrocoud.over-blog.com/2017/02/qui-a-fait.html

ou encore ici: http://iaiatricrocoud.over-blog.com/2017/01/a-qui-le-tour.html

 

Dina n'est pas la seule à bénificier d'une nouvelle tenue!

En janvier, je m'étais inscrite au tuto suivi de Myjanie pour réaliser son modèle stella customisé à ma façon pour Amy qui avait donné une de ses robes.

Mais Amy n'a pas de chance! Je tricote plus lâche que Myjanie, aussi après avoir eu une robe trop juste, elle s'est retrouvée avec une robe " premières neiges" beaucoup trop grande!

tuto_suivi_4_de_Myjanie_robe_port_e

tuto_suivi_4_de_Myjanie_robe_port_e

Alors, encore une fois, ma douce Amy a fait don de sa nouvelle robe! C'est Fany qui en a bénéficié.

Bien trop large et même trop longue pour Amy, la robe est devenue très ajustée et courte pour Fany lui donnant un petit air vintage qui lui convient bien.

Fany_et_la_robe_premi_re_neige_01

Fany_et_la_robe_premi_re_neige_02

Fany_et_la_robe_premi_re_neige_03

La belle n'ayant aucune envie de montrer sa petite culotte,  je lui ai tricoté un petit short pendant mon séjour dans le Gard,...

Fany_et_la_robe_premi_re_neige_07_avec_short

mais la pelote utilisée, attrapée et mise dans le sac au moment du départ n'est pas la bonne, je pense que je lui en referai un!

Auparavant, je réussirai bien à réaliser une robe qui aille à Amy. Les modèles ne manquent pas! le choix sera difficile ô.ô

Pour voir de magnifiques tenues inspirées du tuto suivi de Myjanie proposé là: https://creasdemyjanie.wordpress.com/2017/01/06/la-surprise-anniblog-3-de-manuelle/

rendez vous ici: https://creasdemyjanie.wordpress.com/2017/02/05/le-defile-des-petites-robes-stella-1e-partie/

et ici: https://creasdemyjanie.wordpress.com/2017/02/06/defile-des-robes-stella-2eme-partie/

Je vous souhaite une douce soirée.

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

Commentaires
P
Elles sont trop jolies dans leurs nouvelles tenues !!!
Répondre
C
superbes demoiselles, que de jolies tenues que j'aurais eu plaisir à porter étant enfant !!!<br /> <br /> bisous de Bretagne, sous un soleil franc mais le fond de l'air est encore frais<br /> <br /> cath
Répondre
M
Coucou Mamieminette,<br /> <br /> En effet, comme le dit Margotte, il est toujours bon de faire un échantillon avant de débuter un ouvrage, pour tâter le terrain, et adapter la laine et le n° d'aiguilles par rapport à l'échantillon donné. C'est sûr, nous ne tricotons pas toutes de la même façon. <br /> <br /> La poupée Manuelle n'est pas une Chérie, mais ses mensurations s'approchent de beaucoup de celle-ci (je les avais comparées, et indiquées sur mon blog). Dommage pour la petite Amy qui attend toujours une jolie robe à sa taille, et désolée de te savoir déçue par ta réalisation. A bientôt j'espère, pour d'autres partages, chez toi et sur mon blog.<br /> <br /> Bisous et agréable journée.<br /> <br /> Myjanie
Répondre
A
La valse des jolies robes ! L'avantage avec les poupées c'est qu'elles ne râlent jamais lorsqu'on les dépossède de leurs vêtements ;)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
M
Grands bravos pour tes jolis tricots ainsi que pour le joli tricot donné par ton amie ! Pas toujours facile d'ajuster pour nos poupées, et lorsqu'on tricote selon la laine dont on dispose le travail sera plus ou moins serré c'est vrai ! Ce que je fais perso c'est que je mesure quand il y a un doute au nombre de mailles pour 10 cm direct sur l'ouvrage (pour poupées) et si différence de plus d'un demi-centimètre je change soit de laine, soit de n° d'aiguilles. Ou alors comme toi, j'essaye sur plusieurs de mes poupées de taille différente, mais perso, je préfère continuer à tricoter pour la poupée choisie sinon elle ne serait pas contente ! lol ! Bisous et bonne journée !
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs