Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
1 mars 2024

Soleil et vent

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  merci animé misty

pour vos passages et vos gentils commentaires.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ 

 

Depuis quelques jours, Fiona se comportait un peu bizarrement.

Je m'en suis aperçue quand j'ai vu sa réaction à l'ouverture du colis contenant ma dernière poupette, elle a semblé déçue comme si elle s'attendait à une autre découverte.

Puis, à la moindre occasion, elle s'éclipsait dehors emportant son cabas rempli de pain, de biscuits et de chocolat. "C'est pour les oiseaux et le goûter" me disait elle avec un grand sourire avant de disparaître.

 

 

L'autre jour, alors que je jardinais, je me suis sentie épiée, un chat du voisinage caché dans la haie, sans doute.

Je me suis approchée pour chasser l'intrus, certains chats ayant la très fâcheuse tendance à marquer leur territoire sur NOS portes.

Et c'est alors que j'ai surpris Fiona en pleine conversation.

- Oui, ça marche! merci, merci merciiii!

 

- Avec qui parles-tu, Fiona?

- Oh! Mamieminette, je ne t'avais pas vue! Ne le renvoie pas, c'est moi qui l'ai fait venir pour m'aider.

- Renvoyer qui et besoin d'aide pour quoi?

- Benny! c'est mon ami. Je lui ai dit de venir car je voulais son aide pour toi...

Devant mon air interrogatif, Fiona a poursuivi

Tu comprends, Mamieminette, nous les Wichtels des maisons, nous avons un rôle à jouer auprès des humains qui y vivent.

Moi, je suis une enfant du soleil, mon rôle est de te rendre heureuse, de te faire sourire et même rire, d'ensoleiller tes journées. Mais depuis quelques mois, je te trouve très triste par moments et alors je n'amène plus que des petits sourires.

Tu connais Mathéo, l'enfant du vent qui vit chez Tigrette et tu connais son secret.

Mathéo a des cousins qui lui ressemblent et qui font la même chose que lui.

Benny est un de ces cousins et c'est mon ami, alors il a bien voulu venir pour chasser tes idées noires. Je sais que tu as dit qu'il y avait assez de poupées maintenant à la maison mais lui, c'est un lutin! Dis, tu veux bien le garder s'il te plaît, a supplié mon enjôleuse avec son sourire désarmant.

 

 

- Benny, ai-je appelé doucement et quand le petit bonhomme est sorti de sa cachette, son petit moulin magique à la main, et m'a gentiment dit "Bonjour madame", j'ai tout simplement répondu: Bonjour Benny, sois le bienvenu à la maison et appelle moi Mamieminette.

 

 

Et c'est ainsi que deux Wichtels qui s'entendent comme larrons en foire vivent maintenant sous notre toit.

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Il y a longtemps que je cherchais un petit compagnon pour Fiona mais je n'arrivais pas à craquer sur un Wichtel en particulier, sur les sites de vente, j'hésitais beaucoup, d'autant que leur prix  est élevé.

Il m'arrivait donc de regarder sur ebay  mais les Wichtels d'occasion y sont rares.

Je suis tombée sur l'annonce de Benny le 13 février, j'avais le moral un peu dans les chaussettes.

Encouragée par Marichéri, j'ai cliqué sur "acheter" le 14, jour où mon fils aîné aurait dû fêter ses 44 ans. 

Benny est un lutin qui vient de chez Belisa. C'est un Wichtel de Rosemarie Müller édité par Schildkröt, moule Mio de 2016. Il est arrivé dans sa boîte avec ses vêtements d'origine et son petit moulin.

Bélisa l'avait appelé Sacha, j'ai failli l'appeler Valentin pour finalement lui laisser son prénom d'origine qui lui va très bien. 

Entre sa commande et sa réception, le colis à surprises de ma sœur est arrivé. Cela fait deux nouvelles poupettes en février, je vais devoir pousser les murs ou mettre des poupées à l'adoption. 😁

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

                              

FIONA, BENNY ET MOI

 

VOUS SOUHAITONS

UN AGREABLE WEEKEND.

 

Prenez bien soin de vous

au revoir merci fleurs

à bientôt

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci .

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

 

Commentaires
B
Bienvenue Benny chez Mamieminette et Fiona 🥰 <br /> c’est fou je t'avais repéré chez Belisa mais jai hésité à t’adopter.<br /> Je ne regrette pas car tu vas aider à chasser les nuages, tout comme Mathéo de Tigrette, et rendre Mamieminette plus heureuse. Bizoux 😘 🥰
Répondre
M
Merci Brigeou.<br /> 😁 Je suis contente que tu ne l'ais pas acheté. Effectivement, ce petit bonhomme et Fiona ont le don de faire sourire et de chasser les idées noires ☺️<br /> Douce soirée<br /> bises
T
Voilà un petit bonhomme qui va t'apporter beaucoup de bonheur !! J'en sais quelque chose !!!! Gros bisous à Fiona , Benny et toi .
Répondre
M
Merci Tigrette 🌞<br /> Bises de nous trois à partager avec Mathéo
M
Merci pour Benny<br /> Douce fin de weekend<br /> bises
Répondre
T
Coucou , bienvenue à Benny , il est très mignon !!<br /> Bon week-end , bisous
Répondre
N
Quelle surprise, un joli lutin pour compagnon il est vrai que lorsque on aime on compte pas, pour l'instant chez moi je reste avec se que j'ai surtout qu'il y a une poupée pas encore montré et que pour l'instant le tricot n'est pas dans mon programme, bonne journée, j'ai pratiquement fini mon abécédaire, j'ai publié on deuxième article sur Ob et dimanche ma petite Charlyne m'a montré les astuces de publication pour les prochains article<br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour mon joli lutin.<br /> J'ai hâte de découvrir ta petite nouvelle.<br /> C'est super pour ta nouvelle occupation 👍 et pour l'aide de tes petits enfants .<br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> bises
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs