Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
18 septembre 2019

DEVOIRS DE VACANCES

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

gif-texte-animes-NIGf1nhzr6.gif

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires laissés sur mes messages précédents.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Non ! belle Maryanne ne s'est pas replongée dans les livres pour quelques devoirs de vacances. Si elle ouvre des livres pendant ses vacances, c'est plutôt pour dévorer des romans d'aventures, elle vient de découvrir mes séries Jules Verne et cela semble la passionner.

Aucune autre poupette n'a fait de devoirs de vacances, non plus... Alors qui?

Moi, bien sûr!

Je vous avais annoncé que cet été  j'avais participé à 3 défis "tenues de poupées" proposés par trois copinautes. Je vous ai déjà montré le dernier en date, ici  puis le premier réalisé . Il me restait à vous parler du troisième intitulé "devoirs de vacances" et proposé par Béa.

C'était un défi pas comme les autres. Le 29 juin, elle nous proposait 3 points que nous devions utiliser pour réaliser une ou plusieurs tenues à nos poupées.

Au départ, je pensais réaliser trois robes puis j'ai changé d'avis.

J'ai choisi ma jolie Lizzie comme mannequin et me suis lancée dans l'aventure,

D'abord, j'ai utilisé un des nombreux modèles de Béa comme base pour confectionner une robe en apportant quelques petites modifications pour l'adapter au point choisi.

201908 devoirs de vacances de Bea Lizzie 05

201908 devoirs de vacances de Bea Lizzie 4

puis j'ai décidé de tricoter une mini cape avec un des deux autres points.

 

Il me restait un point, j'ai choisi de l'utiliser pour un sac.

201908 devoirs de vacances de Bea cape et sac

J'ai adoré ce défi, j'ai aimé essayer ces trois points encore jamais utilisés, calculer, un peu pénéloper ... car si les points sont bien expliqués, il manque une petite précision et pas des moindres pour les deux derniers: les points se font bien sur un multiple de 6 mailles +1 mais il faut au minimum monter 2x 6 mailles +1  à cause du quinconce.

 

201908 devoirs de vacances de Bea Lizzie 6

201908 devoirs de vacances de Bea Lizzie 03

201908 devoirs de vacances de Bea Lizzie 01

201908 devoirs de vacances de Bea Lizzie 02

Cet été, j'ai donc fait travailler mes mains...et mes petites cellules grises , c'était de vrais devoirs de vacances! Merci Béa pour cette proposition.

Pour voir les autres réalisations inspirées par ce défi, rendez vous au défilé chez Béa, ici, clic.

Je vous souhaite d'aimer essayer de nouvelles choses.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

 

Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

 

gif-texte-animes-dejwLveEAQ.gif

 

  gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes autres loisirs quand je ne joue pas, c'est ici: http://mamieminette.canalblog.com/

  NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

 

Commentaires
G
C'est magnifique, et les teintes choisies lui vont tellement bien à cette jolie poupette.<br /> <br /> Bravo comme toujours :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ta jolie Lizzie bien bronzée est superbe en rose et blanc! Bravo pour les très beaux points, je suis admirative!<br /> <br /> Bon après-midi, gros bisous.
Répondre
M
très élégante, ta petite miss ! 3 beaux points de tricot dont tu as su te servir pour faire une belle tenue originale, bravo ! tes petites mains font des merveilles, même en vacances.....<br /> <br /> bises
Répondre
L
Tout l'ensemble est superbe avec ces trois très beaux points, bravo les exercices sont réussis. Cela mérite un 20/20, bravo.<br /> <br /> Très bon w-end,
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> tu as bien travaillé et les trois points sont bien employés. Lizzie est toute mignonne dans ce bel ensemble, bravo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs