Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
1 septembre 2018

Une tenue pour Ginie - défi rentrée de Béa

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

Je ne savais plus si je m'étais engagée à réaliser le défi rentrée de Béa. Comme je lui posais la question, Béa m'a répondu  en m'envoyant un mail avec les explications de la tenue gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif Il n'y avait plus qu'à....

Après tout, j'ai des stocks de pelotes qui ne diminuent pas, des aiguilles de toutes les tailles, dix doigts qui ne demandent qu'à les activer et plein, tout plein de poupées à habiller... y compris les poupées offertes à Eden et c'est justement à sa poupée Ginie que cette tenue sera dédiée.

Merci beaucoup à Béa pour ses beaux modèles que j'ai toujours plaisir à tricoter.

La rentrée évoque chez moi, l'arrivée de l'automne et ses magnifiques couleurs qui commencent à parer la nature, des couleurs chaudes que j'aime particulièrement. J'ai fait un petit tour dans mes fils pour layette et j'ai sorti 4 pelotes de caline de Bergère de France et une pelote de babylux de Cheval Blanc et je me suis mise au tricot.

J'ai adoré réaliser le point dentelle entrecoupé de point mousse qui donne un effet de volants superposés, je le verrais bien en écharpe tricotée en deux parties pour la symétrie.

La petite robe et le boléro ont été très vite tricotés, la capeline un peu moins avec ses 121 mailles au départ et puis je dois l'avouer je ne suis pas très fan des chapeaux tricotés alors quand j'aime moins ça va moins vite gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif

 

Mais en deux jours, Ginie avait sa nouvelle tenue et la voilà prête pour la rentrée!

 

défi rentrée 2018 de Béa tenue pour Ginie 02

défi rentrée 2018 de Béa tenue pour Ginie 04

défi rentrée 2018 de Béa tenue pour Ginie 01

 

défi rentrée 2018 de Béa tenue pour Ginie 05

 

défi rentrée 2018 de Béa tenue pour Ginie 06

 

et c'est parti pour une nouvelle année scolaire, pleine d'énergie et de bonnes résolutions!

défi rentrée 2018 de Béa tenue pour Ginie 05

Pour Ginie, je ne sais pas lesquelles elle a prises mais une des miennes et de me remettre à la couture, alors vous verrez peut être un peu moins de vêtements tricotés...quoique....

 

 

Je souhaite à tous les écoliers et à leurs enseignants, une bonne rentrée et une excellente année scolaire!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Commentaires
M
Bonjour!<br /> <br /> Cette robe aux couleurs pimpantes est parfaitement réussie. <br /> <br /> Ce point fantaisie s'accorde bien avec tous ces coloris de laine.<br /> <br /> Ginie est ravissante!<br /> <br /> Bises
Répondre
F
super, j'aime beaucoup les couleurs, les points, elle est magnifique cette robe!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
M
Super adorable ce modèle que tu as réussi à la perfection ! Bravo c'est magnifique, bisous !
Répondre
M
Une très jolie robe pour une rentrée bien proche ! Félicitations !Bonne rentrée à tous nos écoliers ! Bisous . Marie-Claude
Répondre
V
coucou <br /> <br /> c'est fin bellot , bisous
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs