Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
16 juin 2018

Des vêtements au crochet pour Polly et ses amies

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

A peine rentrée de Lorraine avec Polly, je recevais dans mes mails, une publicité pour un nouveau livre de modèles de vêtements pour Marie-Françoise à réaliser au crochet. 

20180612 livre modèles poupées M&T au crochet

D'une manière générale, je n'aime pas trop les vêtements au crochet pour les poupées, mis à part les vestes... mais en regardant les modèles proposés sur la mignonne Marie Françoise originale du livre, j'ai été tentée, d'autant que les fils utilisés sont de Bergère de France et que j'en ai pas mal en stock gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif 

Les Editions de Saxe étant de la région, le livre est vite arrivé. 

Il contient 12 panoplies pour habiller les Marie Françoise, Francette ou Françoise soit une tenue par mois (sauf pour novembre où il n'y a qu'un manteau) Ce sont des tenues modernes.

Le livre est agréable à feuilleter, les explications sont claires et complétées par des schémas. Dans les dernières pages, on trouve les points de base avec leurs différentes étapes (texte + schémas) ainsi que les explications des augmentations, diminutions, mailles rabattues et assemblages bien utiles pour des crocheteuses débutantes.

Aussitôt le livre déballé, j'ai choisi des pelotes avec Polly pour ce mois de juin.

La tenue proposée comporte un pantacourt troué, un débardeur et une visière.

20180612 Choix de couleurs

Bien sûr, il y aura quelques modifications...à suivre...

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Commentaires
E
Oui! marie-libellule.skyrock.com, la bulle de marie-libellule, c'est surtout pour les broderies.
Répondre
E
Bravo! Pour ma part j'ai réalisé deux fois le modèle de couverture, et j'en ai même échangé une avec une copine qui a tricoté le même ensemble, elle en framboise, moi en turquoise.
Répondre
M
Ce livre a l'air tout simplement merveilleux! Je suis déjà emballée par le modèle que tu vas faire! Et j'aime beaucoup la robe orange sur la couverture du livre! ;)<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
M
C'est une mine d'or pour les crocheteuses...<br /> <br /> Tu vas pouvoir manier le crochet et renouveler leur vestiaire.<br /> <br /> Bon crochet!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Merci, merci.. mon but est que mes petits modèles plaisent au plus grand nombre. Si c'est réussi, c'est le top ;) C'est la meilleure pub qui soit !<br /> <br /> Bonne soirée à vous...<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs