Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
31 janvier 2018

Hippie et Nessie

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

Il y a plusieurs semaines, sur le forum "mille et 1 passions" fondé par Guyloup, j'avais émis l'idée de réaliser un snood pour Hippie le cheval Journey Girls.

Quand je ne suis pas en forme, les snoods au point mousse restent dans mes cordes gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif

Alors après avoir vainement tenter de me mettre sur un ouvrage, hier, je me suis rappelé  la promesse de tricoter ce snood après les fêtes. J'ai donc sorti quelques pelotes et fini par monter 20 mailles sur une aiguille 5,5 avec de l'Alpaca Silk de Drops mise à double.  68 rangs au point mousse et un assemblage  plus tard le snood était fini.

Mais voilà, j'ai appelé ce cheval Hippie et ce n'est pas sans m'évoquer le slogan "flower power". J'avais tout de suite imaginé de lui rajouter des fleurs au crochet.

Les 3 fleurs sont réalisées selon le même modèle mais aves des fils différents.

en voici l'explication

départ anneau magique

Rang 1: 10 mailles serrées

Rang 2 alterner *1 mailles coulée dans la 1ère maille serrée et 3 brides dans la suivante* 5x . Fermer par une maille coulée sur la première du rang

31 janvier 2018 présentation de Nessie

31 janvier 2018 présentation de Nessie 02

Un snood plus décoratif qu'utile avec le temps doux et ensoleillé d'aujourd'hui! 

NB: ce snood va  bien aux poupées aussi gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif même si on peut le réaliser avec moins de rangs et un peu moins de mailles....

Liana avec le snood de Hippie 02

Cette petite séance photos, me permet de vous présenter le dernier venu chez les Journey Gils, le chat que j'ai nommé Nessie.

Hippie et Nessie

 

Et pour rester dans la note époque hippie, je partage avec vous ces deux liens:

https://www.youtube.com/watch?v=7I0vkKy504U

https://www.youtube.com/watch?v=2-erNldHdV8&t=1573s

 

Je vous souhaite un doux après midi.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Commentaires
G
Joli article. Tout le monde a eu droit à sa petite touche chaleur! J’aime beaucoup le pull blanc cœurs rouges.
Répondre
R
Un joli snood qui arrive à point nommé ! La bise du nord fait son retour en force.<br /> <br /> Une averse de neige ce matin près de Versailles puis retour sous le soleil cet apres midi mais 3 degrés seulement et l'autoroute de Normandie était en cours de salage. <br /> <br /> Nous verrons ce qui nous attends demain matin.<br /> <br /> Douce soirée au coin du feu. Bises
Répondre
J
j'aime bien ta mise en scène et les tenues sont sympas <br /> <br /> joli travail :)
Répondre
M
Il en a de la chance ce cheval !
Répondre
M
Eh bien mamieminette en voici un joli article avec ce très plaisant et mignon Hippie ainsi que cet adorable petit Nessie ! Des petites animaux pour gâter tes jolies poupées, de beaux choix ! Ton snood est juste une merveille avec ses fleurs mode hippie bien sûr comme tes vidéos nous montrent ! Grands bravos pour ce relaxant tricot dis-tu, mais je me fais un peu de souci pour ta santé, on te dirait un peu mal fichue en ce moment, aurais-tu choper une vilain virus ? J'espère que cela ira mieux très vite si tel est le cas ! Merci aussi pour ton tuto de fleur que je note car j'aime beaucoup décorer moi aussi avec des fleurs de temps en temps, alors je le garde précieusement sous le coude, car tes fleurs sont très belles ! Nous ici temps gris et pluvieux cet après-midi, ce matin il faisait sec c'était mieux pour aller au marché, encore une vilaine journée pluvieuse prévue pour demain, je soirs quand même pour ne pas tourner folle ! lol ! J'ai grand besoin de marcher pour le physique et le moral aussi.... Je pense que c'est dû à mon métier où toute la journée je remuais beaucoup ! lol ! Heureusement mes poupées sont là pour m'aider à me tenir assise un peu quand même ! hi hi ! Bisous et bonne soirée, preds soin de toi !
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs