Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
14 janvier 2018

Merci Fanfan!

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

Parfois mes petits tutoriels vous inspirent et j'en suis ravie!

Fanfan (sans blog) a eu la gentillesse de me faire parvenir quelques photos de ses Sylvanians vêtus de ses petits tricots dont certains réalisés à partir de mes explications. J'aime beaucoup ses petites touches personnelles apportées à chacun d'eux!

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

réalisations de Fanfan robe pour Sylvanians

sa petite robe rose

mon tuto: 

aiguilles 2, fil layette fin

ROBE ROSE EN TRICOT DE JANE APPLEBLOSSOM


Elle se fait en un seul morceau tricoté de bas en haut.

> monter 48 mailles

> tricoter 2 rangs mousse puis 8 rangs en jersey

> au rang 11, commencer les côtes 1/1 en prenant les mailles deux par deux, on obtient 24 mailles.

> tricoter encore deux rangs en côtes 1/1 sur ces 24 mailles

> au rang 14, tricoté lui aussi en côtes 1/1, séparer le travail en trois (deux moitiés dos et le devant) en commençant par une moitié dos sur 6 mailles, laisser les autres mailles en attente.

> au rang 15 continuer en jersey

> au rang 17 augmenter d'une maille à une maille du bord côté centre

> au rang 19 augmenter d'une maille à une maille du bord côté centre. On a alors 8 mailles.

> au rang 20 ou 21 rabattre 3 mailles côté extérieur (encolure dos)

> au rang 21 ou 22 rabattre les 5 mailles restantes (épaule)

reprendre les douze mailles suivantes laissées en attente, en suivant les explications mais en faisant les augmentations des deux côtés puis en rabattant les 6 mailles centrales puis les 5 mailles de chaque côté 
séparément.

Enfin reprendre les 6 dernières mailles en suivant les explications données pour l'autre moitié du dos.

Assemblage et finitions:

> faire les coutures d'épaules, puis celle du milieu dos sur 1,5 cm à partir du bas.

> coudre les deux parties d'un morceau de velcro, une débordante et l'autre au bord envers de l'autre moitié du dos.

> décorer à sa convenance.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

réalisations de Fanfan Sylvanian cape version Halloween

sa cape et son bonnet version Halloween

j'adore l'idée des yeux en perle sur le bonnet citrouille!

 

mes tutos: 

aiguilles 2, fil layette fin

LA CAPE ORANGE DE WENDY DALE

Monter 28 mailles (toujours caline, aiguilles n°2)

Tricoter 4 rangs mousse

Au rang 5 (endroit du travail ) tricoter en jersey endroit les 3 premières mailles puis les 22 mailles suivantes en faisant une augmentation dans chacune d'elles et les trois dernières : on obtient 50 mailles.

Continuer ainsi :
à l'envers: 3 mailles endroit, 44 mailles envers, 3 mailles endroit
à l'endroit: tout à l'endroit

Quand la hauteur semble presque satisfaisante , finir par 4 rangs mousse en rabattant toutes les mailles sur le dernier (si possible sur l'endroit du travail)

Rentrer les fils et coudre les deux parties d'un bouton pression au niveau de l'encolure pour pouvoir maintenir la cape fermée.

 
BONNET/BERET COURGE DE WENDY DALE

 


Monter trente mailles (toujours en caline et aiguilles n°2 voir au début de page 1)

Tricoter 4 rangs mousse

Au rang 5 (endroit du travail) faire un rang de doubles augmentations soit tricoter 3 fois chacune des 30 mailles . On obtient 90 mailles.

Continuer en jersey en commençant par un rang envers ( sur l'envers du travail)

Au rang 9, faire un rang de doubles diminutions soit *glisser une maille, tricoter les deux suivantes ensemble et rabattre la maille glissée par dessus la maille obtenue* répéter de *à* sur tout le rang . On a de nouveau 30 mailles.

Rang 10 tricoter à l'envers les 30 mailles obtenues

Rang 11 tricoter les mailles deux par deux à l'endroit

Rang 12 tricoter à l'envers les 15 mailles obtenues

Rang 13 tricoter à l'endroit 2 par 2 sauf la première (ou la dernière)

Rang 14 tricoter à l'envers les 8 mailles obtenues

Rang 15 tricoter les mailles deux par deux à l'endroit.

finir par 4 rangs de jersey sur les 4 mailles restantes

Couper le fil à une bonne vingtaine de centimètres, l'enfiler dans un passe laine puis passer dans les 4 mailles restées sur l'aiguille et coudre le dos du béret sur l'envers . Arrêter les fils et retourner le béret, s'aider du chas de l'aiguille pour faire sortir la pointe.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

réalisations de Fanfan Sylvanian 2017 noël 01

son bonnet pour adulte, une autre cape  et ses petits tricots personnels pour le bébé qui sont bien mignons!
mes tutos:
CAPE TAILLE ENFANT
toujours aiguille 2 et fil layette type caline
- monter 41 mailles
- tricoter 2 rangs au point mousse
- continuer en jersey endroit avec une bordure de 2 mailles en mousse de chaque côté ( soit pour chaque rang envers : 2 mailles endroit puis mailles envers jusqu'aux deux dernières à tricoter à l'endroit;)

au rang 7 (5ème en jersey, donc sur l'endroit ) commencer les diminutions des côtés en suivant les indications données.
double diminution = 2 mailles ensemble endroit, une maille endroit, 1 maille glissée, 1 maille endroit, rabattre la maille glissée par dessus cette dernière maille 


> rang 7 : 9 mailles endroit, une double diminution, 13 mailles endroit, une double diminution, 9 mailles endroit

> rang 9 : 8 mailles endroit, une double diminution, 11 mailles endroit, une double diminution, 8 mailles endroit

> rang 11 : 7 mailles endroit, une double diminution, 9 mailles endroit, une double diminution, 7 mailles endroit

> rang 13 : 6 mailles endroit, une double diminution, 7 mailles endroit, une double diminution, 6 mailles endroit

> rang 15 : 4 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 4 mailles endroit, une double diminution, 4 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 4 mailles endroit

> les trois rangs suivants tout à l'endroit (point mousse)

rabattre les mailles au 19ème rang

La cape est prête, il suffit de rentrer les fils et de choisir une fermeture de son choix cat 
BONNETS
Monter 35 mailles et tricoter en côtes1/1 environ 3 cm,. Rabattre en 1 fois.
Pour que la couture soit au milieu dos, prendre les 2 extrémités et les replier vers le milieu; coudre les 2 coutures disposées en T, mettre le bonnet à l'endroit, placer et fixer les 2 pompons.

bonnet pour enfant 
idem avec 32 mailles et environ 2,3 cm de hauteur.

Exclamation ATTENTION Exclamation Si vous destinez ce bonnet à un lapin, pensez à ajouter environ 1 cm de hauteur.

VARIANTE: calot de l'ours gris
C'est le même tricot, mais il est plié simplement en deux et cousu (couture en L), mis à l'endroit et enfilé sur la tête une pointe vers l'avant, l'autre vers l'arrière.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Merci Fanfan pour les photos de tes belles réalisations qui m'obligent à remettre le nez dans mes tutoriels écrits sur le forum d'Alice et dont certains ont bientôt 7 ans.

Si vous avez aussi envie de partager vos réalisations faites à partir de mes explications aussi bien Sylvanians que poupées ou nounours, n'hésitez pas à me le faire savoir.

 

Je vous souhaite une douce semaine riche en projets et réalisations!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/
Commentaires
J
Bonjour je découvre ton petit univers autour des Sylvanian et c'est un plaisir, j'ai ressorti mes petits malins (appelé ainsi il y'a 37 ans) et j'ai envie de les mettre en scène et de les habiller, je vais m'inspirer de tes modèles proposés. Un grand merci :) Bises.
Répondre
N
je vous remercie pour ces petits modèles, j'ai beaucoup de plaisir à les faire et je pense que mes petites filles vont être ravies.<br /> <br /> Encore merci<br /> <br /> Nicole
Répondre
T
Bravo à Fanfan pour ses belles réalisations !! et bravo à toi pour les tutos !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Merci beaucoup Mesdames pour vos gentils coms.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi<br /> <br /> Fanfan
Répondre
G
Ils sont mignons ces petits personnages. J'aime beaucoup la robe rose et l'ensemble Halloween. Mais quelle patience doit il falloir pour réaliser si petit...
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs