BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

Petit rappel: Cette année, ma fille et moi avions décidé de faire un calendrier de l'avent spécial Sylvanian, sur le thème de Noël.

Chacune avait pour mission de remplir 12 des petits sachets préparés par Elise soit 12 petites surprises pour l'autre. J'ai rempli les numéros impairs et elle les numéros pairs.

Elise (Lily la bonne fée: http://lilylabonnefee.canalblog.com/  s'est excusée d'avoir si peu rempli , à son avis, ses petits sacs! Mais moi, je suis émerveillée par la finesse de ses réalisations qui ont dû lui prendre un temps fou alors qu'elle travaille et réalise ses cadeaux de Noël à la main! 

Jugez plutôt:

miniatures SF calendrier de l'avent 2017 chaussettes au crochet

Chaussette de Noël au crochet, rebrodée au point de croix avec un fil métalisé doré, la chaussette réalisée est  plus petite que sur la photo.

miniatures SF calendrier de l'avent 2017

Petite feuille d'érable rouge au crochet, joli décor aux couleurs de Noël.Je le verrai bien en tapis de sapin, à voir...

Après ces deux réalisations miniatures au  crochet, vient une série de réalisations en modelage, avec des moules faits maison. J'en admire tout autant la minutie!

miniatures SF calendrier de l'avent 2017

miniatures SF calendrier de l'avent 2017 les sablés sapins

Les petits sablés sapins sont adorables, un vrai clin d'oeil à ceux que nous réalisons pour notre famille au moment des fêtes gifs-sourires-emotions-wnt7LhUIck.gif

biscuit Noël premières fournées - Copie

Elise aussi a eu des petits sablés pour Sylvanians dans un de ses sacs. Ils sont en WePam coloris sable et réalisés à partir d'un Wemoule tout comme les chocolats en forme de coeur coloris chocolat.

calendrier de l'avent 03

Les détails ont été redessinés avec un feutre très fin marron. Les sachets sont des carrés de film alimentaire dont les coins sont relevés, liés puis recoupés un peu.

Pour les 3 autres sachets de la huitaine voici ce qu'ils contenaient:

calendrier de l'avent 06

 une surprise achetée et redistribuée en deux sachets : le bébé vintage de la famille Oakwood et son berceau. 

Le bébé a été rhabillé avec une petite salopette rouge, une cape et un bonnet blancs (polaire et feutrine)  à partir de mes patrons:

J'ai aussi légèrement customisé le berceau en lui collant des mini boutons étoiles puis je lui ai ajouté un petit sac de couchage au tricot. (explications ici: http://mamieminette2.canalblog.com/archives/2016/09/20/34346933.html   )

La veste pour maman est très simple à réaliser en polaire comme ici  ou en feutrine, pas de rentrés, pas d'ourlet et très très peu de couture (voir les pointillés sur le patron représentant les coutures de côtés). En voici le patron: 

Ici,  je l'ai décorée avec des têtes de cerfs d'un ruban fantaisie simplement collées sur les devants.

 

Voilà pour cette deuxième série. Nous espèrons qu'elle vous plait autant qu'à nous gifs-sourires-emotions-BiTZtZMB1F.gif Si elle est source d'inspiration pour des petites créations miniatures, nous en sommes ravies!

Je vous souhaite de joyeux préparatifs.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com