Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
22 août 2017

DES BONNETS POUR LES SYLVANIANS avec explications

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

Un des membres du forum d'Alice avait besoin de petits bonnets pour deux de ses Sylvanians. N'ayant pas les mêmes, j'ai cherché dans mes modèles celui qui s'adapterait le mieux.

Pour moi, les bonnets doivent tenir chaud aux oreilles, c'est pourquoi je n'ai jamais réalisé de bonnets en forme de culotte gifs-sourires-emotions-VZcQ7raY84.gif

J'ai donc choisi le modèle des bonnets à deux pompons

bonnets Sylvanians à deux pointes

En voici les explications:

matériel un peu de fil layette fin (2,5/3), ici:  ciboulette ou caline de Bergère de France, des aiguillesn°2, un passe laine et des ciseaux

bonnet pour adulte

Monter 35 mailles et tricoter en côtes1/1 environ 3 cm,. Rabattre en 1 fois.
Pour que la couture soit au milieu dos, prendre les 2 extrémités et les replier vers le milieu; coudre les 2 coutures disposées en T, mettre le bonnet à l'endroit, placer et fixer les 2 pompons à chacune des pointes.

 variante: calot de l'ours gris

 c'est le même tricot, mais il est plié simplement en deux et cousu (couture en L), mis à l'endroit et enfilé sur la tête une pointe vers l'avant, l'autre vers l'arrière.

bonnet pour enfant

idem avec 32 mailles et environ 2,3 cm de hauteur.

:!: ATTENTION :!: Si vous destinez ce bonnet à un lapin, pensez à ajouter environ 1 cm de hauteur.

bonnet pour bébé

A l'époque de la photo ci-dessus, je n'en avais pas encore réalisé mais depuis j'en ai fait un tuto avec customisation, ici: http://mamieminette.canalblog.com/archives/2014/04/10/29638802.html

Je rajoute un petit tuto sur ma façon de faire des minis pompons plus ou moins fournis

LES POMPONS

Pour faire des tout petits pompons, j'utilise un fil layette, une aiguille dont le chas est assez grand pour le fil et une paire de ciseaux puis je suis les étapes suivantes:

> préparer une aiguillée et la mettre de côté

DIY mini pompon 01


> enrouler le fil de la pelote autour du bout de son index (plus il y a de tours plus le pompon sera fourni, moi j'aime assez le côté plumet ébouriffé ) couper le fil  venant de la pelote

DIY mini pompon 02


> glisser l'aiguille dans les boucles obtenues

DIY mini pompon 03


> à l'aide du fil de l'aiguillée, faire un double noeud en serrant très fort (laisser assez de longueur à chacune des extrémités du fil pour la suite)

à cette étape, dégager son index

DIY mini pompon 04

> glisser les ciseaux dans les boucles, couper en faisant attention de ne pas couper les deux extrémités du fil de l'aiguillée 

DIY mini pompon 05

> égaliser les poils et en réduire la longueur si besoin

DIY mini pompon 06

> fixer le pompon à l'aide des deux bouts de fil en les rentrant séparément à l'intérieur du bonnet en prenant soin de les espacer d'un brin de laine ou d'une maille. 

DIY mini pompon 07

> les nouer fortement puis les couper à quelques millimètres du noeud

 

Et c'est fini!

bonnet à deux pompons pour Syvanians avec explications

Tout ça me donne envie d'en refaire pour mes Sylvanians avec des snoods assortis gifs-sourires-emotions-jLIIUuq938.gif

Je vous souhaite d'heureux moments avec de petites réalisations.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Commentaires
P
Oh c'est trop mignon , quel talent tu as !!!<br /> <br /> le temps est mitigé ici après 2 jours à 35 °<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
que c est mignon ces petits bonnets pour les sylvanians !!!!!<br /> <br /> belle soiree , oui aujourdhui il a fait chaud chez nous mais cela fait quand meme du bien , bises a bientot albine
Répondre
G
Trop mignon!<br /> <br /> Les voilà parés pour un hiver rude!
Répondre
N
Rooo ce qu'ils sont chou ces petits bonnets !! Et quelle trèsor de patience !! Je ne sais pas tricoter mais j'imagine que tout petit comme ça, ce n'est pas si évident !! <br /> <br /> Mes filles ont quelques sylvanians, ils sont adorables !
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs