Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits mondes de Mamieminette
30 juin 2017

Quelques essais pour Prune

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

Quand j'ai récupéré un petit lot de mercerie contenant aussi un écheveau de coton blanc un peu emmêlé

Surplus_d_Elise_juin_2017

 

je me suis dit que je pourrais utiliser ce dernier afin de réaliser un petit haut pour  aller avec les maillots de bain de mes mini Corollines.

J'avais déjà une idée de ce que je voulais: un haut pouvant être utilisé avec ouverture dos ou devant, largement ouvert avec juste un ruban pour le tenir en place au niveau de l'encolure.

Ce premier essai est à améliorer, je n'ai donc pas fait de tuto, mon point fantaisie laisse à désirer et le fil est trop épais pour crocheter un si petit vêtement  mais Prune a l'air de s'en satisafaire!

Prune_tenue_plage_01

Prune_tenue_plage_02

Prune_tenue_plage_03

Toujours dans ma période d'essais, j'ai réalisé mes premières chaussures pour poupée! gifs-sourires-emotions-jLIIUuq938.gif

Bon! ce ne sont que des tatanes et je me contenterai de réaliser uniquement ces dernières gifs-sourires-emotions-7de7dZt4bg.gif

30_juin_2017_des_tatanes_pour_Prune_01

Pour celles qui seraient tentées par cette réalisation, le principe en est simple:

> faire un patron à partir de l'empreinte du pied de la poupée concernée,

> le reproduire puis le découper 4 fois dans une feuille mousse pour la réalisation des semelles

> pour la bride, mesurer le dessus du pied vers la jambe puis vers la naissance des orteils; tracer un patron en forme de trapèze à partir de ces deux mesures; couper deux fois dans la matière de votre choix, en prévoyant une marge d'au moins 5 mm à chacun des petits cotés pour l'encollage

> confectionner une tatane en superposant deux semelles prenant en sandwich les pattes d'encollage de la bride

confectionner la deuxième en faisant attention à la symétrie.

Le principe est simple mais il y a quelques difficultés

1) bien prendre les mesures de la bride

2) bien repérer son emplacement

3) bien choisir sa colle

Je m'amuserai sûrement à en faire d'autres afin que toutes mes poupées soient équipées pour aller à la plage ou à la piscine mais pour les autres chaussures je continuerai de les acheter!

Prune se joint à moi pour vous souhaiter une douce fin de journée gifs-sourires-emotions-yLSaxwwilo.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 J'ai été heureuse de votre visite ô.ô

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

Merci et à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

mes autres loisirs quand je ne joue pas: http://mamieminette.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Commentaires
L
C'est quand même une réussite pour un essai , et c'est mignon ces petites claquettes ,bonne idée ! Bon week end bizzz
Répondre
M
De beaux essais avec de parfaits rendus ! Et puis sur la plage ces tatanes sont extras et ce petit haut aussi en plus que très élégant, bravo ! Bises
Répondre
J
Que c'est mignon !!!!
Répondre
G
Très élégante Miss Prune!<br /> <br /> Tu peux aussi remplacer la bride par un morceau de dentelle ou de ruban!
Répondre
Les petits mondes de Mamieminette
  • Bienvenue dans mes petits mondes: Sylvanians, poupées, nounours.. Ici, je partage mes coups de coeur, mes tutoriels.... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire >^.^< merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits mondes de Mamieminette
Newsletter
Visiteurs